WHEDONVERSE : TALES OF BUFFY

Forum de discussion sur l'univers de Joss Whedon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Archives temporaires :: HORS SUNNYDALE :: Flashback :: Spécial saison 6 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Café & Préjugés. [ Ava ]

Invité
Invité
Mer 04 Jan 2012, 8:27 am
Invité
    Lenox se redressa, para une attaque avec son épée, et poussa de toutes ses forces : son adversaire tomba au sol, lamentablement, sur le cul, et lui adressa un regard implorant. Lenox faillit rire : c'était un regard sincère, qui le suppliait de ne pas le blesser. Il était connu pour faire des cascades ... réelles. Il tentait de ne pas user d'artifices - ce qui expliquait certaines de ses cicatrices ou marques. Il termina la scène en mettant le bout de son épée sur la gorge de son ennemi, puis le réalisateur ordonna qu'on coupe, et la scène fut finie.

    Ils étaient venu tourner leur film dans un centre commercial. Un film sur un chevalier qui arrive dans le futur. Ca devenait un peu n'importe quoi à son avis, mais il n'avait pas vraiment d'avis à donner.

    Il prit la serviette qu'une assistante lui tendait, et essuya la sueur qui perlait à son front. C'était très physique de faire ses propres cascades, mais il ne le regrettait pas. Il adorait faire le pitre comme un enfant, et tous ces jouets pointus, ces sauts à faire étaient comme autant d'amusement pour un être tel que lui. Un loup-garou. Il chassa rapidement cette pensée de son esprit. Il vida une bouteille entière et il allait se changer pour répondre aux interviews - après la scène tournée, ils devaient aller répondre aux questions du public. Cela l'ennuyait, surtout qu'il entendait de là où il était les cris et les hourras du public. Public constitué à 90% de femmes. Principalement ses fans à lui. Il en était heureux mais en même temps peiné : c'est sur lui qu'on se jetterait, et il détestait ça. Il n'aimait pas les gens.

    Il retira sa large chemise blanche à froufrous, et mit un tee-shirt simple, un jean ordinaire plutôt que son pantalon de cuir qui collait à la peau quand vous transpiriez. Il se passa la main dans les cheveux, et se sentit fatigué de tout cela. Il aimait cette vie, mais il était las d'avoir peur. Il ne voulait pas qu'on devine sa nature lupine, mais quand le loup prenait le pas sur sa nature humaine, il devenait une bête.Il ne voulait pas qu'on découvrit son côté sombre. C'était une des raisons pour laquelle il était devenu si solitaire.

    Il mit une casquette pour éviter d'être reconnu - bien que ce fait était aussi factice qu'une paire de lunette. Il songea à superman, qui n'était pas reconnu alors qu'il mettait juste une paire de lunette. C'était comique, et un sourire effleura ses lèvres. Il s'approcha du réalisateur, et lui posa une main sur l'épaule.

    « Stanley, je vais aller m'acheter un café, je t'en prends un ? »
    « Tu es sûr que c'est une bonne idée ? Avec toutes ces fans ? Tu as l'air fatigué, c'est vrai ... Tu repasseras par la maquilleuse après. Je ne veux pas qu'on vois ces horribles cernes ! »

    Il tourna le dos à Lenox et s'en alla, en grande discussion avec lui-même. L'anglais passa un index sur sa cerne droite - ce n'était pas de sa faute. C'était bien le genre de Stan de s'inquiéter d'avantage de son apparence que lui-même.

    Il fit un détour par les couloirs vides, autant qu'il put, le visage baissé, et s'arrêta près du Starbuck ambulant, sorte de petit charriot vendant des cafés chauds et des petits gâteaux. L'odeur du sucre et du chocolat chaud lui donnèrent faim - il était levé depuis 6h du matin, et il n'avait rien mangé d'autre qu'un petit pain depuis. Il était près de 11h, et il mourrait de faim. Il songea à sa conseillère à l'image : ne pas manger trop gras, trop sucré ; faire beaucoup de sport. Il jeta un regard d'envie à un chausson aux pommes, et céda.

    Il hésita, et vit que la file d'attente s'était réduite, Il attendit qu'il n'y ait plus personne, et passa par la droite, sachant qu'il n'avait pas le droit. Mais il était pressé ; il devait être dans 10 minutes dans la salle d'interview pour être préparé par la maquilleuse et l'habilleur. La vendeuse lui proposa plusieurs choix.

    « Un café fort et un chausson aux pommes, s'il vous plaît. Gardez la monnaie. »

    Il tendit un billet et attendit que la demoiselle chauffe sa pâtisserie. Il passa sa main dans les cheveux ; plusieurs personnes s'étaient arrêtées et le dévisageaient, d'un air curieux. Plusieurs femmes le pointèrent du doigt même ; il se détourna dans l'espoir de les faire cesser ; en faisant volte-face, il se retrouva devant une demoiselle. Il haussa les sourcils, et tourna le regard vers son petit paquet de papier, où se tenait son gobelet de café et sa viennoiserie. Son cerveau mit longtemps à se mettre en branle, mais enfin il réfléchit.

    « Heu ... Ca va ? » demanda t-il, maladroitement, sans trop savoir quoi dire. Car l'idée qu'il eut volé la place dans la file d'attente à cette demoiselle venait de l'effleurer ; comment commencer une conversation, dans ces conditions ? Il ne savait pas quoi faire, et son visage se mit à refléter une angoisse certaine, comme un loup coincé par des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ava J. Everson
Ava J. Everson
ÂGE : 35
ANNIVERSAIRE : 20/03/1989
DATE D'INSCRIPTION : 17/08/2011
MESSAGES : 2090
Mer 11 Jan 2012, 2:07 am
Ava J. Everson




Café & Préjugés. [ Ava ] Tumblr_lznus6KmtG1rpwim1o1_500
CAFÉ ET PRÉJUGÉS

LENOX MERULA & AVA EVERSON




Mais qu'est-ce qui se passe ici? S'étonna Ava en s'immobilisant face à un regroupement de gens agités, qui se bousculaient et se hâtaient, comme pour se presser d'arriver les premiers... les premier où? Les premier pourquoi? Aller savoir?! D'après l'expression faciale de notre brunette, n'importe qui aurait immédiatement deviné qu'elle n'était pas ici pour les même raisons que tout ces gens. Elle était calme, immobile au centre de toute cette agitation. Son regard démontrait l'incrédulité. Ce n'était pas l'achalandage habituelle du centre... surtout pas à cette heure-ci de la journée. Pas si tôt. Pas un mardi. L'excitation était facilement palpable. Ava grimaça. Elle promena son regard sur la foule et considéra franchement l'idée de rebrousser chemin. Habituellement, elle venait ici pour profiter du calme matinale. Elle laissait ses vêtements à la buanderies, marchait jusqu'ici pour se commander un café et comblait son temps d'attente en lisant un bon bouquin, confortablement installé dans un petit fauteuil. Le café était excellent au petit Starbuck, tout près de la boutique électronique... et que dire de leur croissants au chocolat? Ava était tout simplement incapable de résister à leur bonne odeur. Mais alors, comment tourner le dos à une si divine gâterie, une fois arrivé si près du but? Rien que d'y penser, elle en salivait d'envie.

Elle en vint à se mettre d'accord pour aller acheter son café et son croissant, et filer aussitôt, vite fait bien fait, pour aller lire à la buanderie. Elle préférait aller là bas et affronter le jeune commis pré-pubère, bourré d'acné, qui n'arrêtait pas de lui faire de l’œil, plutôt que d'endurer le tumulte de cette foule fébrile.

Sans plus attendre, la brunette décida de se faufiler dans la masse, tout en jetant des regards curieux autour d'elle, espérant découvrir d'où provenait toute cette euphorie. Après avoir évoluer un peu à travers le rassemblement, Ava remarqua au loin quelques projecteurs, des perches, des micros et une tonne de matériel qu'elle n'était pas en mesure d'identifié, mais qui d'après leur aspect, semblaient être disposé à cet endroit en vue de faire un tournage. Elle n'était pas une spécialiste en la matière, mais vue la grandeur du plateau et l'allure du matériel, ce ne devait pas être un petit tournage amateur. Elle aurait dût y penser! Il n'y à qu'Hollywood qui puisse rendre les gens aussi baba? Désintéressée, la brunette détourna alors le regard et prit la direction du petit stand à café qu'elle affectionnait tant. La file n'était pas très longue. Tant mieux, elle pourrait s'éclipser plus vite que prévu.

En arrivant à proximité, Ava fouina dans son sac à la recherche de son porte-feuille. Elle plongea sa main à l'intérieur et tâta plusieurs effets personnels - une brosse à cheveux, un paquet de cigarette, du baume pour les lèvres... - avant de finalement mettre la main sur l'objet en question. Un porte-feuille qu'elle traînait depuis des années, tout vieillit par le temps. Elle l'ouvrit à la hâte et compta sa monnaie, tout en s'approchant lentement du stand. Toutefois, alors qu'elle s'apprêtait à se présenter au comptoir, une silhouette jaillit devant elle, par sa droite et s'adressa immédiatement à la serveuse. Ava s'immobilisa derrière, un peu prise de cours. Elle referma sa bouche, qui était déjà mi-ouverte, prête à passer sa commande et croisa les bras devant son buste. Mais c'est qu'il a du cul haut celui là! S'indigna-t-elle.

Malgré son mécontentement face à cette technique grossière visant à gagner du temps, Ava attendit sagement que cet imbécile eut finit sa commande. Ce dernier se retourna vivement et tomba nez à nez avec elle. Peau clair, cheveux marron orné d'une casquette et ces yeux... deux abysse sombres, presque noir. Étonnant. Déroutant. À son grand étonnement le jeune homme s'adressa à elle sans même s'excuser. Il lui demanda simplement si elle allait bien. Bien entendu, Ava fronça les sourcils et le dévisagea du regard.

- Ça va très bien. Dit-elle en arquant un sourcil, amuser par cette réplique ridicule. Mais si ça ne vous dérange pas, commença-t-elle en contournant l'individu, j'aimerais passer ma commande avant que quelque d'autre ne me vole ma place.... merci.

Termina-t-elle avec un petit sourire narquois. Puis elle s’avança au comptoir en posant son regard vers la vendeuse et demanda :

- Un café noir, régulier et un croissant au chocolat.... S'IL VOUS PLAIT. Termina-t-elle en tournant la tête vers celui qui lui avait voler sa place, comme pour lui montrer que ELLE, elle posséde de bonnes manière.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Dim 22 Jan 2012, 10:35 am
Invité
    Lenox observait la demoiselle, qui n'avait pas l'air contente. L'air pas contente du tout. Comme si il lui avait volé son cadeau un matin de noël. Il haussa les sourcils, sans comprendre, un peu gêné qu'ils se dévisagent ainsi. La réponse, mordante, ironique, le prit au dépourvu, et il resta là, les bras ballants - au sens figuré, car si ses bras avaient vraiment ballé, sa commande aurait été par terre. Il regarda la jeune femme, rougissant, et réagit enfin :

    « Attendez. Je m'excuse de vous avoir pris votre place, ce n'était pas mon intention. Je ne vous avais pas vue. »

    Il faisait bien deux têtes de plus qu'elle, et bafouilla, comme un enfant, des propos incohérents dans lesquels il était question qu'il était désolé, qu'il ne voulait pas dire qu'elle était petite. Ni qu'elle était grande d'ailleurs ! Il finit sur une phrase signifiant qu'elle avait une taille parfaite, et toussota, les joues cramoisies.

    « Je peux vous payer votre commande, pour m'excuser, s'il vous plaît ? » murmura t-il sur un ton suppliant.

    En réalité, il n'aimait pas laisser de mauvaises impressions aux gens, et puis avoir volé la place d'une honnête personne le laissait pantois. Il se gratta la joue, indécis, puis donna un billet à la vendeuse, et se tourna vers l'inconnue. Il ne savait pas si il devait se présenter, ou quoi que ce soit ; il réalisa que cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas sorti de chez lui, et il était mort de honte et d'embarras.

    « Heu .. Sachez que je n'ai pas fait ça par pitié. Mais pour m'excuser. Je ne veux pas que vous croyez que pour moi, vous êtes trop pauvre pour vous payer ça hein ! Je n'ai jamais pensé ça. Ne le pensez pas non plus ... »

    Sa voix c'était tue, et il repris, l'air penaud du chien qu'on a surpris le nez dans le pot de fleur :

    « Je dis n'importe quoi, n'est-ce pas ? Je suis plutôt maladroit pour m'exprimer ... »

    Puis il éclata d'un grand rire tonitruant, plein de joie et de soulagement, qui ressemblait fortement à un jappement de bonheur chez un chien voire un loup ; allez savoir pourquoi, il ne se sentait pas le besoin de partir en courant face à cette jeune femme. Elle ne ressemblait pas à une de ces fans hystériques, mais plutôt à quelqu'un de normal, et il fut attiré tout de suite par cette aura d'ordinaire, si rafraîchissante pour quelqu'un de son milieu.

    « Pouvons-nous nous asseoir quelques minutes ? S'il vous plaît. Je vous donnerai même mes coordonnées où me joindre si vous voulez porter plainte contre fraude à la place dans une file d'attente. » fit-il avec un sourire jovial, sincère, bien plus chaleureux que ses froncements de sourcils anxieux.

    Il savait qu'il avait en gros dix minutes devant lui ; et il avait bien l'intention d'en profiter pour converser avec cette demoiselle. Il réalisa qu'il ne connaissait pas son nom, et il hésita à le demander, de peur qu'elle ne lui demande le sien. Bah, ça devrait bien finir par arriver de toute façon !

    « Au fait, je m'appelle Lenox, et vous ? » demanda t-il en s'asseyant sur un de ces tabourets autour d'une de ces grande table ronde mis à disposition de ceux qui consommaient. Lenox préféra ignorer les demoiselles qui étaient assises un peu plus loi , et qui se mirent à piailler comme de pies quand il fut assis à la table d'à côté. Sa - jolie - inconnue, car à présent elle était Sa jolie inconnue, il voulait lui parler. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de sortir avec quelqu'un, qui que ce fut, homme, femme, chat ou poisson rouge. Un peu de compagnie lui ferait du bien, et à l'idée d'une conversation normale, cela lui mettait du baume au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ava J. Everson
Ava J. Everson
ÂGE : 35
ANNIVERSAIRE : 20/03/1989
DATE D'INSCRIPTION : 17/08/2011
MESSAGES : 2090
Mer 25 Jan 2012, 7:12 pm
Ava J. Everson




Café & Préjugés. [ Ava ] Tumblr_lznus6KmtG1rpwim1o1_500
CAFÉ ET PRÉJUGÉS

LENOX MERULA & AVA EVERSON




De façon générale, on ne peut faire autrement que de se l'avouer, Ava excelle dans l'art d'intimider les gens. Elle possède cette attitude froide, ce ton sarcastiquement mielleux et ce sourire narquois qui vous laisse penaud et embarrassé. Toute fois, les réactions ne sont pas toujours les mêmes à son égard. Alors que certain se retrouve déconcerté et pratiquement muet devant ce phénomène, d'autre n'hésitent pas à lui tenir tête et revenir à la charge. C'est dans des cas comme ceux là que la situation se corse. Car oui, la petite brunette est une véritable entêtée. Elle possède un caractère brûlant auquel il est dangereux de se frotter – à moins d'avoir une bonne dose d'audace et un caractère tout aussi puissant –.

Alors qu'elle croyait s'être débarrassé de ce jeune homme avec sa réplique désagréable, Ava fût surprise de le voir revenir gentiment à la charge en s'excusant... tout simplement. Elle lui adressa un regard du coin de l’œil et daigna lui renvoyer un petit sourire. Au moins, il était capable de s'excuser poliment malgré le ton ironique qu'elle avait utilisé.

Le jeune homme se mit tout à coup à bafouiller dans un langage pratiquement incompréhensible, disant qu'il ne voulait pas dire qu'elle était petite... ni grande, en faite. Ses joues s'étaient très rapidement empourpré, suivant le fil de ses bégaiements. Amusée par ses petits accrochages, Ava finit par se retourné vers lui, en posant son coude contre le comptoir, incapable de réprimé le sourire qui lui chatouillait les lèvres. Sa maladresse était mignonne et la poussa même à oublier pourquoi elle avait été fâché contre lui. Puis enfin, l'air embarrassé, il termina en concluant qu'elle avait une taille parfaite. Bah voilà!

Bien qu'elle ne fût plus si fâché de son acte de tout à l'heure, la brunette ne refusa pas son offre galante de bien vouloir payer sa commande. Néanmoins elle arqua un sourcil.

- Alors vous tentez d'acheter mon pardon... Elle fît un petit sourire en coin et se retourna vers la demoiselle qui arrivait avec sa commande. Excellente technique... Elle recula d'un pas. Je ne dit pas que ça va fonctionné, mais on peut toujours vérifier. Dit-elle en tendant le bras, pour lui céder la place devant le comptoir, afin de payer son croissant et son café. Finalement elle ne regrettait pas de s'être aventuré dans cette foule tonitruante et d'être tombé sur ce gentil garçon.

Une fois le tout payé, elle tendit la main pour prendre son sac en papier et son carton de café. Merci, dit-elle avec un petit sourire malin. Le gobelet était chaud. Au contacte de sa peau, Ava sentit un grand frisson de réconfort la parcourir des pieds à la tête. Elle ne pu résister à l'envie d'en prendre tout de suite une gorgé. Le liquide coula dans sa gorge et la réchauffa immédiatement. Puis le jeune inconnu se fondit à nouveau dans ses explications. En l'écoutant, Ava éloigna le contenant de ses lèvres et se retourna vers lui en le toisant du regard, tout en fronça les sourcils. Quel phénomène! Elle n'avait encore jamais croisé quelqu'un comme lui. Alors qu'elle ouvrait la bouche pour lui répondre, le jeune homme répliqua en avouant qu'il était maladroit lorsque venait le temps de s'exprimer. Vous examinez toujours autant chacune de vos paroles? Demanda-elle en fronça les sourcils, un petit sourire au coin des lèvres. Ça doit être épuisant à la fin. Conclut-elle en haussant les sourcils, songeant à quel point elle était son opposé sur ce point. En temps normale, Ava ne mâchait pas ses paroles et ne se souciait que très rarement de leurs impacts sur la société. Lui, était si attentionné. Il essayait tellement de trouver les bons mots qu'il en venait à bafouiller. Deux mondes...

Un bon rire franc jaillit de sa gorge, comme pour détendre l'atmosphère. Ava ne pu s'empêcher de sourire à nouveau, amusé par son comportement... assez mystérieux, il fallait dire. Elle s'éloigna du stand à café, en marchant un peu à ses côté et comme elle s'apprêtait à le saluer et continuer sa route, le jeune homme l'invita à venir s'asseoir avec lui. Ava s'interrompît dans son élan et porta son regard vers les petites tables rondes qui étaient disposé à cet endroit pour les clients du Starbuck. Elle se mordit la lèvres inférieur un instant, tergiversant. Puis suite à sa petite réplique concernant la plainte pour fraude dans une file d'attente, la brunette flancha pour un oui. Elle émit un petit rire et leva son regard émeraude vers lui.

- D'accord... mais pas longtemps. Précisa-t-elle en le pointa avec son café, rapetissant son regard d'un air taquin. Ce n'était vraiment pas son type d'accepter ce genre de requête, mais demandé de cette manière, avec cette pointe d'humour, Ava se surprit à se dire qu'elle pourrait apprécier un petit moment passé en sa compagnie. Puis s'était toujours mieux que de boire son café à la buanderie sous le regard pesant de ce gamin hormonale qui leur servait de commis.

La brunette prit donc place à une petite table, tout en déposant son sac en papier devant elle. Alors qu'il s'assoyait en face d'elle, le jeune homme au regard sombre se présenta sous le nom de Lenox. Tien, quel prénom originale. C'était peu commun... et pourtant, la brunette avait un sentiment de déjà vue. Ava lui fit un petit signe de tête et répondit simplement. Ava, tout en affichant un large sourire. Puis son regard pivota alors vers un trio de demoiselles assise à une table un peu plus loin. Elles les regardait intensément et gloussait des paroles qu'Ava n'arrivait pas à distinguer. Mais qu'est-ce qu'elles veulent celles-là? Songea-t-elle en fronçant les sourcils. Elle fût d'autant plus surprise de voir l'une d'entre elle se lever, poussé par les deux autres et se diriger vers eux, l'air incroyablement timide. Ava la dévisagea d'un regard franchement mystifié... jusqu'à ce qu'elle soit à proximité et tende un bout de papier ainsi qu'un stylo à bille, vers le dénommé Lenox.

- Je peux avoir un autographe? Bredouilla-t-elle en rougissant, pendant que ces deux copines piaillaient comme des écervelées derrière elle. Ava les regarda tour à tour, les sourcils toujours froncé. Quoi? Puis son regard se porta vers le bel individu qu'elle venait de rencontrer... Lenox.... Lenox, comme dans Lenox Merula! Mais oui! Lenox Merula, l'acteur! Celui qui a joué, ces dernières années dans plusieurs films, où il interprète à tout coup de rôle principale... la coqueluche masculine de ses dames. Mais comment elle avait pu ne pas le reconnaître? Claire, sa soeur, était une incontestable admiratrice de son jeux d'acteur et de ses cascades incroyables – sans oublier bien sûre de sa belle gueule –. Voilà qui expliquait maintenant toutes ses caméras et toute cette frénésie. Ava posa son regard sur la table, quelque peu mal à l'aise.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Jeu 26 Jan 2012, 3:14 am
Invité
    Lenox fut surpris de la voir accepter ; il faillit lâcher son propre café et croissant, en levant les mains d'un air faussement innocent. Comment ça, comment oserait-il la retenir ? N'était-il pas un gentlemen ? Il fit un petit sourire et finalement ils s'installèrent. Il s'en voulait cruellement d'avoir bafouillé comme un gamin devant elle ; ce n'était pas une attitude d'adulte voyons ! Il se serait collé des baffes, si il avait eu cette liberté. Il jeta un coup d'oeil de là où il venait : le plateau, dont on apercevait ici et là des morceaux de décors et des personnages, était en pleine effervescence. Il était bien heureux de ne plus y être ! Il détestait la foule ! Hélas, ce n'était pas des cailloux qui rôdaient autour de lui, mais bel et bien des fans. Il grimaça intérieurement, en priant pour que 1) la jeune inconnue-qui-n'en-serait-bientôt-plus-une ne le reconnaisse pas, et c'était bien parti ; 2) que personne ne vienne pour un autographe, ou une photo, ou une connerie du genre. A croire que son instinct de loup avait deviné ce qui allait se passer ....

    « Ava ? » fit-il en prononçant ce prénom du bout de la langue, comme pour le goûter, « C'est très joli comme prénom. Très original. »

    Il ponctua sa phrase d'un autre sourire ; à présent qu'il se sentait légèrement plus à l'aise, ses sourires habituels venaient tout seul. Il était d'un caractère renfermé, certes ; mais on ne devient pas acteur en faisant la gueule. Il avait appris à faire avec les gens, et avait développé une sorte de bonhommie joviale, qui le faisait sourire à tout bout de champs. Et ça rendait heureuse son attachée à l'image, vu qu'elle disait qu'il était plus beau quand il souriait que quand il fronçait les sourcils, comme un père fouettard le jour de noël. Avant qu'il ai pu dire quoi que ce soit, il vit approcher une gamine de la table d'à côté. Il retint difficilement le grondement d'un loup face à un ennemi ; il toussota pour cacher le bruit qu'il aurait pu faire, et dévisagea la jeune fille d'un regard éperdu de désespoir ; tout en lui criait : NON ! Hélas, soit le message ne fut pas perçu ; soit elle n'en eu cure.

    « Je peux avoir un autographe ? »

    Le temps s'arrêta un instant, où il ne fit que jurer dans sa tête, perdant son calme : Merdemerdemerdemerdemerdeuuuuuh ! Puis il haussa une épaule, fit un sourire maladroit, le coeur battant la chamade, prit le papier et signa rapidement, en se forçant à être poli. Il la salua même avant qu'elle ne disparaisse, en tenant le papier sur son coeur, rejoindre ses amis en poussant des gloussements dignes d'une guilde de dindes. Il hésita, puis reposa son regard vers Ava ; il était rouge et mortifié. Qu'est-ce qu'elle allait penser, maintenant ? Qu'il s'était fichue d'elle ? Il toussota de nouveau. L'ambiance était gênée, lourde, pesante.

    « Bon et bien ... Me voilà démasqué. » fit-il, un peu tendu. Il avait essayé de prendre un ton détaché, mais ça n'avait pas marché. Il retenta le coup, avant qu'elle n'eut pu se mettre en colère ou s'enfuir d'ici à toutes jambes.

    « Je ne comptais pas vous le cacher. Mais j'avoue qu'un peu d'anonymat m'a fait du bien, le temps d'un instant. Quand on sait qui je suis, ça devient très embarrassant. Et puis, les gens deviennent plus distants, plus ... comment dire ... Ils mettent une barrière. C'était agréable de discuter réellement, pour une fois, sans avoir en face quelqu'un qui retient tout ce qu'elle dit ou fait juste parce que je suis un acteur. »

    Il soupira, et faillit se lever. Mais avant, il but une gorgée de café. Son sourire avait disparu, et son visage avait repris ses traits anxieux et fatigué d'avant. Il supposait que Ava allait partir, sûrement agacée qu'il n'ait rien dit. Il avait bien aimé lui parler, et il trouvait ça dommage que cela doive se finir ainsi. Pourquoi les gens devenaient-ils soudain si faux quand on leur disait que la personne face à eux était connue ? Célèbre ? La plupart du temps, face à quelqu'un de connu, les gens ne pensent qu'à cela, qu'à cette partie de leur vis-à-vis. Mais il y a quand même quelqu'un en dessous de la carapace hollywoodienne. Quelqu'un qui parle, qui mange, qui bois comme chacun.

    Lenox mordit à belles dents dans son croissant, et osa enfin jeter un coup d'oeil à Ava. Il n'avait pas envie qu'elle parte. Mais qui était-il pour la retenir ? Qui était-il pour lui dire ce genre de choses ? Elle l'aurait traité de fou, de psychopathe. Pourquoi est-ce qu'à chaque foi qu'il débutait une relation normale, sa carrière d'acteur venait tout gâcher ? Le loup en lui calma ses angoisses ; il était au chaud, en train de boire du café et de manger. Demain viendrait bien assez tôt. Durant cet instant où son visage se décrispa, ses yeux sombres luisirent d'un éclat doré. Comme ceux d'un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Ava J. Everson
Ava J. Everson
ÂGE : 35
ANNIVERSAIRE : 20/03/1989
DATE D'INSCRIPTION : 17/08/2011
MESSAGES : 2090
Mar 31 Jan 2012, 2:50 pm
Ava J. Everson




Café & Préjugés. [ Ava ] Tumblr_lznus6KmtG1rpwim1o1_500
CAFÉ ET PRÉJUGÉS

LENOX MERULA & AVA EVERSON




Ava se cala un peu dans son siège, déviant le regard d'un air gêné, tapotant nerveusement la table avec ses doigts aux ongles farouchement rongés. Elle venait tout juste de découvrir qu'elle était assise aux avants d'un acteur extrêmement connu d'Hollywood et de ce fait même, qu'elle avait tout l'air d'une de ces petites poupées stupides que les acteurs traînent à leur bras, une nouvelle conquête, une fréquentation, peut-être même? Eh merde! Être vue en compagnie de Lenox Merula... Malaise. Si quelqu'un venait par malheur à sortir un appareil photo et le pointer dans leur direction, Ava lui sauterait immédiatement à la figure! Sans hésitation! Ce monde n'était pas du tout le sien. Une étrange pression était venu se loger sur ses épaules... elle en venait même à regretter de ne pas avoir choisit le gamin de la buanderie plutôt que ce beau brun - Ça lui apprendra à se laisser berner par les apparences - . Au moins, avec le gars de la buanderie, Ava était assuré d'échapper à la foule. Dans quel genre de situation bizarrement ridicule elle avait le don de se flanquer?

Soit, La brunette attrapa son café et fît mine de boire quelques gorgée, en prenant soin de regarder dans la direction opposé, pendant que le jeune homme gribouillait son nom sur le petit bout de papier que lui tendait l'adolescente. Une fois le tout terminé, la jeune fille tourna les talons en plaquant le ridicule bout de papier sur son cœur, puis elle rejoint ses copines, les genoux chancelant sous l'effet de l’émotion. Pauvre fille! Ava la regarda en étirant les traits de son visage en une petit mimique intrigué. Pourquoi avoir autant d'intérêt pour les acteurs et autres star de ce genre? Pourquoi autant les idolâtrer? Au bout du compte, ce Lenox n'était pas un super héros... c'était même un mec extraordinairement banal comparativement à certains autres individu qu'elle fréquente... démons, vampires, sorcières... et qui sait encore qu'elle autre phénomène incompréhensible!?

Lenox fût le premier à briser le petit moment de silence qui s'était installé entre eux. Il semblait déçu d'avoir été repéré. Ava fît un petit sourire sarcastique. On dirait bien... lança-t-elle en haussant les sourcils, d'un air amer. Elle soupira. Mais c'était pas mal, le petit numéro de la file d'attente, le regard de chien piteux, les bégaiements, le jeux de la timidité, c'était très convainquant.... comme dans les films... excellente scène... Elle posa ses mains sur la tables, songeant franchement à déguerpir au plus vite. Effectivement, elle n'était pas très enchantée de la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle s'était fait avoir de la façon la plus stupide qu'il soit! Il l'avait vue arriver et avait utilisé un petit manège débile pour l’accoster... je peux payer votre commande... pour m'excuser s'il vous plaît? Ava roula les yeux devant sa naïveté. Ça sautait aux yeux, pourtant!!!

Comme elle songeait franchement à partir le plus loin possible du monde du cinéma, le jeune acteur se fondit dans une cascade d'explications, voulant qu'il soit bien intentionnée et qu'il ait simplement souhaité profiter d'un petit moment d'anonymat en compagnie d'une fille qui ne le percevait pas comme Lenox l'acteur, mais bien comme Lenox le gars timide du café. Ava rapetissa son regard et le toisa un instant, agacé d'essayer de déceler les mensonges dans ses paroles. Il était un acteur... il était habitué de jouer la comédie, de faire passer différentes fausses émotions à travers son visage. ARGGGG, mais MERDE... c'est qu'il avait l'air très convainquant dans son petit jeux de l'acteur triste qui veut jouir d'une vie normale, banale. Et Ava se surprenait à le comprendre à travers ses paroles. Arrrggg, elle détestait qu'on joue avec ses sentiments. Et s'il disait vrai? Ohhh je t'en prie, tu va vraiment me sortir le grand jeux... Qu'est-ce que je suis censé répondre à ça, moi? Dit-elle en basculant sa tête vers l'arrière, complètement découragé de toutes ses tergiversations. Puis elle reporta son attention vers lui. Tu me vois vraiment navré que tes relations sociales soient aussi merdiques... Dit-elle sur un ton faussement compatissant, tout en hochant la tête. Puis, elle saisit son café et le leva en l'air en lui jetant un petit regard complice, comme pour faire un toast. Bienvenu dans le club. Conclue t-elle en portant immédiatement le café vers ses lèvres pour en calé quelques grosses gorgé, histoire de se requinquer un peu.

Ava ramena ses jambes vers elle, lâcha un long soupire et jeta un coup d’œil en sa direction. De son côté, il avait entamé son chausson. La bonne odeur s'était diffusé jusqu'aux narines de la brunette. Celle-ci tendit le bras au dessus de la table et ouvrit son sac en papier, à la recherche de son croissant au chocolat. Il lui avait ouvert l’appétit. Elle se mit alors à déchirer le pain moelleux de sa pâtisserie, et se hâta d'y goûter. Puis elle remarqua du coin de l’œil les nombreuses demoiselles qui ralentissaient en passant devant leur table, en dévisageant Lenox, se chuchotant des paroles qu'Ava n'arrivait pas à entendre. La brunette regarda le jeune homme et roula les yeux, complètement découragé.

- Pour la tenu camouflage, on peut repasser. Je te dis ça comme ça, mais je crois bien que tu ne trompe personne avec cette casquette ridicule! Dit-elle entre deux bouchée, en pointant subtilement la bande de demoiselles qui avait tout bonnement ralentit le pas, pour mieux observer les traits de l'acteur. Puis elle remarqua un petit détail. Au faite, ça ne te gêne pas si je te tutoie? Demanda-t-elle pleinement consciente qu'elle avait déjà commencé à le tutoyer et que même si il lui répondrait à la négative, elle serait sans doute incapable de continuer de le vouvoyer. Il avait quoi... peut-être trois ans de plus qu'elle?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Sam 11 Fév 2012, 11:13 am
Invité
    Lenox jeta un regard à Ava, ébahi - et le visage complétement défait de celui qui est horrifié par des propos faux. Elle croyait qu'il avait fait exprès ! Qu'il avait volontairement pris sa place, pour l'inviter, et peut-être se moquer d'elle. Ce n'était pas son genre, et il était étonné qu'on puisse penser ça de lui ! Mais il réfléchit, et se dit qu'Ava devait être mortifié, et honteuse de s'être laissée avoir par une prétendue mise en scène. Et être acteur ne devait rien arranger. Il ne savait quoi dire, mais Ava ne lui laissa pas le temps de s'expliquer, et Ava continua dans sa lancée, apparemment certaine de son égocentrisme avéré.

    Il était sincère, il l'avait été durant toute leur conversation, et son coeur manqua un battement face au mur d'incompréhension de Ava. Il se sentait comme un chien perdu, et le loup en lui remua, mal à l'aise. Il eut un sourire penaud quant à la répartie d'Ava qui laissait sous-entendre que ses propres relations étaient aussi sûre qu'un boeuf dans un lac de pirahnas, et il se passa une main dans les cheveux, muet, essayant de trouver comment argumenter pour son compte. C'était assez dur : jusque là, il n'avait jamais eu de personne qui ait une si mauvaise image de lui. C'était déroutant, de voir que les gens pouvaient ne pas vous aimer, et il se sentait bizarre à cette idée. Il mâchonna son chausson aux pommes, goûtant la saveur sucrées du fruit réduit en compote, et se laissa un instant pour mettre ses idées en place.

    Il jeta un oeil à Ava, les joues cramoisies, et tira sa casquette sur sa tête pour essayer de se cacher, comme un petit garçon : il savait bien que ça ne servait à rien, mais il avait quand même espéré un peu. Il se sentait piqué à vif par toutes les remarques de la jeune femme, ne sachant réagir car il l'appréciait, au fond, et il avait peur que ça ne soit pas réciproque. La question de la demoiselle lui donna le départ de sa tirade, et il se lança :

    « Heu ... Non, pas de souci. Je ne m'en était même pas rendu compte » fit-il avec un sourire ; habituellement les gens lui donnaient du " vous " et cela le gênait. La conversation lui avait directement plu, peut-être était-ce un peu à cause de ce tutoiement, signe d'une familiarité lointaine des paillettes et du strass du showbusiness. « Mais je n'ai jamais eu l'intention de vous faire tomber dans un quelconque piège. Ce n'était pas volontaire, ni prémédité, comme vous semblez le penser. Je ne suis pas venu ici pour me moquer de vous. Et être célèbre rend les choses difficiles en ce qui concerne les relations sociales. Voilà pourquoi je n'ai rien dit au début ; notre discussion était fondée sur autre chose qu'un malaise dû à ma carrière. »

    Il haussa les épaules, soupira, puis jeta un coup d'oeil à sa montre. Il se gratta le front : ses dix minutes étaient passées, et il allait devoir retourner sur le plateau, mais il n'avait pas envie de quitter Ava. Lui donner son numéro de téléphone était peut-être un peu trop excessif, mais il ne savait pas comment éviter la séparation brutale, surtout alors qu'elle ne l'appréciait plus.

    « Je dois retourner sur le plateau. » fit-il en se levant, son gobelet de café vide entre les mains. Il fit mine de partir, soudainement joueur, puis se tourna vers elle, comme si une idée lui était venue. « Est-ce que vous avez déjà vu un plateau de tournage ? Ou des coulisses ? » demanda t-il, avec un sourire mais le ton sérieux.

    Oui : il l'invitait bel et bien sur les coulisses du film. Il allait devoir mentir, et même si il n'était pas bon dans cet exercice, il était prêt à tout pour éviter d'être séparé de la jolie jeune femme : qu'on lui laisse au moins une chance de la faire changer d'avis sur lui-même ! Il appréciait la demoiselle ; elle lui semblait faites de feu, avec son caractère ardent et ses piques. C'était l'une des seules à oser le taquiner ainsi, et il avait vraiment envie de lui montrer comment se formait un film. Il la devinait curieuse de nature, enjouée et dynamique. Il essaya de l'imaginer dans la vie de tous les jours ; c'était difficile pour lui. Il l'observa doucement, avec un regard entre amusement et invitation. Ce n'était pas volontaire, mais son sourire s'était fait enjôleur. Par certains côtés, il essayait de la séduire, et le loup en lui hurlait face à cet aspect des choses. Il ne voulait pas la mettre dans son lit ni faire sa vie avec elle ; de telles choses demandaient tout de même un peu plus de matière qu'une rencontre hasardeuse. Et à l'idée qu'elle découvre ce qu'il était réellement, il perdit son sourire : que dirait-elle, face à son loup ? Il ne mordait ni ne tuait quiconque. Il savait se maintenir, mais il était certain qu'elle s'enfuirait en courant. De nouveau, ses yeux prirent un éclat doré, qui cependant ne s'estompa pas : face à son chagrin, le loup tentait de prendre le contrôle. Lenox se raidit, banda ses forces et garda le contrôle. Le loup voulait s'enfuir, loin de toute cette humanité écoeurante. Dans les bois, il serait heureux, à vivre de chasse ! Mais Lenox, même si sa vie n'était pas parfaite, se refusait à se voir vivre sous le joug d'un autre. Il garda la tête baissée, attendant une réponse, aussi raide qu'un piquet.

    [ Désolée, c'est vraiment nul >-< je ferais mieux la prochaine fis promis ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Ava J. Everson
Ava J. Everson
ÂGE : 35
ANNIVERSAIRE : 20/03/1989
DATE D'INSCRIPTION : 17/08/2011
MESSAGES : 2090
Lun 27 Fév 2012, 5:02 pm
Ava J. Everson




Café & Préjugés. [ Ava ] Tumblr_lznus6KmtG1rpwim1o1_500
CAFÉ ET PRÉJUGÉS

LENOX MERULA & AVA EVERSON




Le pauvre jeune homme semblait complètement ébahie d'une telle réaction, désarmé devant cette hargne vive et ce caractère impétueux. Il n'avait sans doute pas l'habitue qu'on s'adresse à lui ainsi. C'était l'une des célébrités les plus respecter et idolâtrer de l'heure... et principalement de la gente féminine. Ces échanges avec les femmes devaient avoir habituellement un tout autre goût. Une note plus aimable, plus suave également – les femmes devaient probablement toutes rêver d'un moment intime avec l’incroyablement séduisant Lenox Merula – quoi que fort probablement très fade et fausse, comme il l'avais précisé tout à l'heure. Habituellement les gens devaient être polie et aimable avec lui, limite complètement fléchit d'admiration à ses pieds. Pas étonnant qu'il paraisse si incommodé face au caractère antipathique de notre belle brune. Ce dernier passa une main dans ses cheveux, signe d’embarras. Ava se dit à cet instant qu'il n'avait pas l'air bien méchant, ni même mal intentionné. Puis il avait encore ce regard innocent de jeune chiot. Arff....

Suite à sa réplique à propos de sa fameuse casquette qui ne masquait absolument rien de son identité, le jeune acteur eu le reflex de tenter de dissimuler un peu son visage en abaissant machinalement son chapeau. Méthode qui ne semblait malheureusement pas porter fruit, car on remarquait toujours les traits marquants de son visage de star. Une peau clair et lisse, des yeux sombres et mystérieux et une longue chevelure frôlant ses larges épaules masculines. C'est indéniable... il était beau. Ava s'était d'ailleurs déjà surprise à l'admirer sur le poster d'un de ses dernier film. Un film dans lequel il incarnait un chevalier d'une autre époque. Sur l'affiche, on le voyait en armure, avec un gros plan sur son visage. Sur le coup, elle l'avait trouver très séduisant, mais ensuite, elle s'était dit que c'était à cause du maquillage et du montage. Cependant, pour l'avoir en chair et en os ce matin en face d'elle, avec de léger cernes bleutés, au naturel et avec des vêtements tout banales, elle s'admettait qu'il était tout de même toujours aussi attirant que cette fois où elle l'avait vue sur cette affiche géante, maquillage ou pas, montage ou pas.

Il avait beau être acteur et s'acclimater à toute sorte de situations, en ce moment, Lenox semblait franchement incommodé. Légèrement calé dans son siège, les joues cramoisi, les lèvres scellé, il semblait complètement décontenancé devant de petit bout de femme qui lui menait la vie dure. Bravo Ava, tu as le don de te faire des amis! Il y a du chemin à faire...

Lenox ne prit la parole qu'après quelques secondes de silence, une fois qu'Ava lui ait demandé si cela le dérangeait qu'elle le tutoie. Elle avait toujours eu cette approche – plus ou moins désinvolte – avec les gens en générale, ce certain... manque de tact, pourrait-on dire. Ce qui lui avait valu le renvois de plusieurs petits jobs de par le passé. Évidemment, ce n'était pas la seul raison – sa capacité à recevoir des ordres étant aussi très réduite – . Soit, le bel acteur se fondit dans une nouvelle kyrielle d'explications. Ces paroles transpiraient la sincérité. Étrangement, malgré son caractère méfiant, Ava se surprit à envisager qu'elle puisse lui faire confiance. Elle rapetissa son regard, comme pour tenter de déceler le moindre petit élément qui trahirait le jeune homme dans sa lancé... mais rien. La brunette termina son croissant au chocolat avec un petit sourire perché aux coins des lèvres. Elle le toisa un instant, puis bu quelque nouvelles gorgé, pour s'éclaircir la gorge.

- Moi qui croyais que ma vie était compliqué! Dit-elle avec une note d'amusement dans sa voix. Elle s'installa plus confortablement dans son siège et posta son regard vers Lenox. Elle avait envie d'en savoir plus sur lui. C'était étrange... Ava avait l'impression de le connaitre à travers ses films et les magazines dans lesquels ils parlaient de lui, mais finalement, elle se retrouvait face à une toute autre image de lui. Une image qui ne concordait plus du tout avec ce qu'elle s'était imaginé à la base.

Mais, comme elle commençait à s'intéresser à lui, le jeune homme regarda sa montre et se gratta le front, l'air préoccupé. Mauvais signe. C'était ce qu'elle faisait lorsqu'elle se trouvait en compagnie de quelqu'un qui l'ennuyait. Néanmoins, cette fois-ci, les rôles étaient inversés. Oufff.... dure le coup!

C'est alors qu'il se leva, porta son regard d'encre vers elle et lui avoua tout bonnement qu'il devait retourner sur le plateau. Il fallait s'en attendre... avec la façon dont elle lui avait parlé, n'importe qui aurait eu envie de trouver une excuse pour prendre ses jambes à son coup. Ava fit un petit sourire en coin, ne sachant trop quoi répondre à cela. Elle l'avait cherché! Le bel acteur tourna donc les talons et s'éloigna de la table où ils venaient tout juste de s'asseoir, il y a quelques minutes à peine. La brunette sentit un léger pincement au cœur, qu'elle s'efforça d'ignorer. Comme pour se convaincre qu'elle était forte et dure et que ça lui était égale qu'il parte ainsi. Cependant, contre toute attentes, Lenox se retourna vers elle et lui demanda si elle avait déjà vue un plateau de tournage ou même des coulisses. La jeune femme releva la tête vers lui et le toisa un instant. Elle fronça les sourcils, remarquant son sourire qui s'était fait enjôleur. Pardon? Il en redemandait encore!?

- Euh, non... Répondit-elle en tournant son corps vers lui, appuyant son bras sur le dossier de la chaise sur laquelle elle prenait place. Elle se mordit les lèvres et croisa ses jambes avant de poursuivre. Pourquoi? Est-ce que ce serait une seconde invitation? Questionna-t-elle avec un petit sourire malin. Puis, elle cru remarquer des paillettes étrangement doré traverser les yeux de l'acteur. Le temps de cligner des yeux et de se questionner.. tout avait disparu. What the...?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mer 29 Fév 2012, 7:13 am
Invité
    [ HK : et moi j'admire tes dons pour mettre en place des codes pour tes rps *_* j'aime beaucoup comme est ton post, sur fond blanc, toussa ! Bravo Smile et puis c'est normal que je me débrouilles pour RP xD Après tout, j'me suis inscris c'est pas pour faire tapisserie Smile Sinon si je prends trop de libertés, dis le moi et je corrigerais.]

    Lenox devait combattre le loup à chaque seconde, et c'était infernal. Finalement vaincu, la bête se mit en sommeil dans un coin de sa tête, prête à sauter sur la moindre faiblesse. Cette bataille de tous les instants était si éprouvante qu'il était épuisé. Ce n'était pas sans sa vie d'acteur, bien entendu, mais sa condition de lycanthrope avancé était aussi la cause. Il respira enfin, se détendit et jeta un coup d'oeil à Ava, lui faisant un sourire rassurant. Il espérait juste qu'elle n'avait rien vu. Elle avait l'air un peu surprise ; Lenox se remémora la bande son comme dans un film. Elle lui avait demandé si il l'invitait. N'était-ce pas assez explicite ? Il rougit doucement, à nouveau, et se passa une main gênée dans les cheveux. Il détestait devoir séduire les gens - même si c'était son métier - et rien que d'inviter cette fille à le suivre dans les coulisses lui donnait l'impression d'être l'un de ces séducteurs idiots et lourds. Avait-il été trop subtil ? Il soupira et se tourna franchement vers elle.

    « Ava, je t'invite à me suivre sur le plateau. » Il s'était lancé et la tutoyait. Il voulait perdre cette distance entre eux. Il voulait devenir ami avec elle. Il le savait à présent : il voulait la connaître.

    Il garda son large sourire et observa la jolie demoiselle : il se demandait si elle allait accepter. N'était-ce pas trop, à la fois ? Il l'avait déjà invitée à boire un café après tout, elle avait peut-être un cota ? Mais c'était pour s'excuser qu'il avait fait ça, ça ne comptait pas. Tandis qu'il essayait de se démêler dans le fatras de ses excuses, il sentit un frisson lui parcourir le dos : faisant volte-face, il remarqua son chef de tournage qui le regardait avec toute l'antipathie du monde. Lenox déglutit difficilement, recul d'un pas, pris soudainement la main d'Ava et se tourna en direction du tournage.

    « Dépêchons-nous » fit-il avec un coup de tête vers l'homme quadragénaire, rebondi et presque chauve qui s'avançait vers eux à grands coups de journal dans la foule estomaquée. Il se mit à courir, assez lentement mais pour aller plus vite qu'en marchant, entraînant Ava derrière lui. Ils coururent le long des boutiques, Lenox sentant avec appréciation la petite main dans la sienne. Ses sens exacerbés entendaient le coeur de la jeune femme battre, et le sien galopait comme un cheval fou. Ils arrivèrent finalement au plateau, où il s'arrêta enfin de courir. Ne laissant pas le temps à Ava de protester - car il était sûr qu'elle allait le faire - il se tourna vers sa maquilleuse qui s'approchait avec de quoi s'occuper de lui. Elle fronça les sourcils en le voyant pantelant, légèrement transpirant.

    « Lenox, qu'est-ce que tu as fait pour être en nage comme ça ? Et qui est cette fille ? » demanda la maquilleuse avec un ton parfaitement insolent.

    Lenox jeta un coup d'oeil à Ava : est-ce que sa maquilleuse - Jen - était jalouse ? Non. Elle était mariée, elle avait deux gosses, elle ne pouvait pas être jalouse. Il se pencha vers sa belle inconnue qui n'en était plus une et lui murmura :

    « Installe toi sur un siège, et si on te pose des questions, tu dis que tu es là à ma charge, on te laissera tranquille » lui dit-il en appréciant chaque fois qu'il utilisait le tutoiement. C'était comme un roulement sur la langue, et à chaque fois il voulait hésiter, mais c'était trop fort pour lui. Il avait l'impression bizarre et fausse de s'être rapproché d'elle, doucement, comme si il avait fait un pas de coté dans sa direction.

    Il se détourna et se laissa faire par Jen ; elle essuya son visage, repoussa ses cheveux et le maquilla quelques minutes - fond de teint, blush, anticerne, tout le tralala. Il en sortit un jeune homme au visage parfait - hélas peut-être trop parfait pour qu'on lui donne une certaine réalité. Il alla se rhabiller - il se glissa derrière un paravent, retira ses vêtements de ville et remit son pantalon et ses bottes de cuirs, ainsi que sa chemise à jabots, flanelle et manche flottante, à ouverture échancrée tant et si bien qu'elle dévoilait un bout de torse. Pas fous ces réalisateurs - autant jouer la carte de la séduction jusqu'au bout. Lenox se doutait que si un jour il acceptait de tourner nu, tout le monde le voudrait. Il eut un petit rire solitaire, jeta un coup d'oeil à la ronde sans voir Ava dans la foule de gens sur le plateau, et sentit son estomac se contracter : et si elle était partie, pour ne plus le voir ? Il s'était conduit comme un goujat en l'amenant ici sans lui demander vraiment son avis ... Il dut se sortir ce souci de la tête, et se prépara à sa scène : il allait devoir combattre quelques hommes, et faire des cascades en pagaille. Sauter sur des rochers, virevolter l'épée au poing, sauter, rouler, ce genre de choses.

    Il pénétra enfin sur la scène, se retrouvant comme tout à l'heure à tenir l'épée sous la gorge de son ennemi. Il sourit à cet homme - un très gentil garçon d''ailleurs - et la scène commença.

    « ACTION ! » cria le gros chauve qui était revenu, mécontent.

    Lenox glissa sa lame près du corps de son ennemi, feintant de le tuer, et fit volte-face avec agilité. Il était dans le rôle ; il n'était plus un lycanthrope mais un héros. Il sauta sur un rocher - en matière souple et résistante - et fit une roulade à son bas, comme un chat. Il assena un coup d'épée au genoux d'un garde qui traînait là, et il se cacha derrière un amas rocheux. Il entendit des cris, et d'un bond, sauta par-dessus sa cachette, avec autant de facilité qu'un animal ; son corps criait, son coeur et son esprit aussi ; le loup se déchaînait dans cette violence même factice. Il continua de virevolter avec grâce en donnant des coups ici et là, toute notion du temps avait disparue. Il n'était plus lui. Il était quelqu'un d'autre. Et c'était bon de ne plus être soi.
Revenir en haut Aller en bas
Ava J. Everson
Ava J. Everson
ÂGE : 35
ANNIVERSAIRE : 20/03/1989
DATE D'INSCRIPTION : 17/08/2011
MESSAGES : 2090
Jeu 29 Mar 2012, 10:24 pm
Ava J. Everson




Café & Préjugés. [ Ava ] Tumblr_lznus6KmtG1rpwim1o1_500
CAFÉ ET PRÉJUGÉS

LENOX MERULA & AVA EVERSON




« Ava, je t'invite à me suivre sur le plateau. » C'était-il exclamé en s'armant de son plus charmant sourire. Il avait toujours cette timidité bien marqué au fond de sa voix grave. Mêlé avec son sourire, c'était tout à fait craquant. Il n'y avait pas à dire, Ava ne l'avait jamais imaginé ainsi.

Elle baissa les yeux vers le carrelage un bref instant et songea que ce serait peut-être l'occasion de réviser un peu le jugement qu'elle possédait à son égard. Peu-être avait-elle juger le monde hollywoodien avec un regard trop général et dure? Enfin.... qui sait? Peut-être aussi qu'il se foutait de sa gueule et qu'il jouait bien la comédie? Mais quelque part au fond d'elle même, Ava était persuader que non. C'est sans doute pour cela qu'elle s'était déjà levé de sa chaise et avait fait quelques pas en sa direction. C'était bon signe. Elle semblait coopérative! Néanmoins, à son grand étonnement, Lenox ne lui laissa pas plus de temps pour réfléchir, et encore moins pour lui offrir sa réponse finale, il saisit simplement sa main et l'entraîna dans une marche rapide, à laquelle elle ne s'attendait guère.

« Dépêchons-nous » Lui dit-il en désignant quelqu'un, d'un signe de tête. Ava jeta un regard par dessus son épaule et remarqua un petit chauve bedonnant, qui se faufilait entre les passants d'un pas pressé. Ces sourcils étaient froncés en accents grave et son visage joufflu tant qu'à lui, se retrouvait décomposé en une mine mécontente. Fort mécontente. Il les fusillait du regard. Ava reporta son attention devant eux, faisant attention à ne pas faire de face à face avec un inconnu.

Ils arrivèrent enfin sur le lieu de tournage, marquant la fin de leur petit sprint improvisé. Ava jeta des regards furtifs autour d'elle, intimidé par la grandeur et l'importance de tout le matériel qui les entouraient. Elle ne se sentait pas du tout à sa place. Ava se retourna alors vers Lenox, prête à revenir prématurément sur sa décision – qu'elle n'avait pas vraiment rendu finalement – et décider plutôt de faire demi-tour, mais l'acteur s'était déjà fait appréhender par une dame. Celle-ci la regarda avec un air hautain et marqué d'insolence, en demandant à Lenox qui elle était. Ava déglutit et dévia le regard, comme pour feindre de n'avoir rien entendu. C'est alors que Lenox s'approcha un peu de la brunette et lui murmura près de l'oreille de se prendre un siège et de répondre qu'elle était à sa charge si quelqu'un venait à lui poser la moindre question. Ava se mordilla les lèvres, l'air incertaine, continuant de jeter des regards autour d'elle. L’équipe de tournage était beaucoup plus grande qu'elle ne l'aurait cru.

- Je ne suis pas certaine que... Commença-t-elle, mais le jeune homme avait déjà disparu. La brunette recula de quelques pas et fonça dans un grand gaillard qui transportait un gros rocher – qui apparemment de pesait rien, vue la grosseur du cailloux VS celle des muscles du gars –. Elle s'excusa timidement et se frotta l'épaule, un peu mal à l'aise.

Lenox, tant qu'à lui, était partit un peu plus loin. On le flanqua sous une lumière aveuglante et le pomponna d'une tonne de maquillage inutile. De loin, Ava observa la dame recouvrir la peau de l'acteur d'un voile couleur pêche, qui lui redonna une mine resplendissante. D'accord, il avait l'air bien... mais tout ça... c'était tellement faux. En faite, tout ce qui les entouraient, était faux... et même les gens. C'était exactement ce qu'il lui avait dit tout à l'heure. Ava comprit le sens de ces mots et prit quelques minutes pour songer réellement à quoi devait ressembler sa vie. Être toujours épié, avoir le poids du jugement sur les épaules, craindre le scandale à la moindre erreur, être entourer de gens qui disent vous aimer et vous apprécier à votre juste valeur, mais qui en faite ne vous considère que pour votre popularité, ou votre valeur monétaire, ou encore simplement pour votre beauté. Des gens qui ne voient que votre enveloppe externe et ne se donnent pas la peine de creuser un peu pour découvrir la véritable beauté à l'intérieur. En regardant Lenox au loin, l'expression d'Ava s'adoucit, puis un soupire fusa de ses poumons alors qu'une autre dame emmenait l'acteur derrière un paravent. Il en ressortit un autre homme. Un autre de ses personnage. Il portait désormais un pantalon de cuir, une paire de botte et une chemise blanche avec un col ouvert qui laissait voir une partie de son torse. De quoi satisfaire la gente féminine. Au même moment, quelque chose attira l'attention de la jeune femme. Derrière elle, deux femmes de l’équipe s'étaient mise à parler. Juste assez fort pour qu'Ava puisse entendre quelques bribes de leur conversation. C'était sans doute le but de leur petite scène.

- Figure-toi que c'est Lenox qui l'a ramené. Une groupie sûrement...

- N'importe quoi!

- Je sais...

- Il est tellement généreux et naïf... je paris qu'elle l'a supplier de venir.

- Comme si on avait le temps de jouer à la baby-sitter!


Décidant qu'elle en avait assez entendu, Ava roula les yeux et se faufila entre quelques membres du personnel, se réfugiant un peu plus à l'écart du reste de l'équipe, observant Lenox de loin, sur un écran de diffusion placer en hauteur. L'acteur c'était placé devant un autre homme et avait glissé la lame de son épée sous le menton de ce dernier, comme pour le menacer. Puis une voix grave résonna dans la foule « ACTION ! » Tout le monde se tût aussitôt. Tout s'enclencha alors très rapidement. Lenox glissa la lame près son son soit-disant ennemi, mais le l'embrocha pas, il se retourna avec adresse et sauta sur un rocher en ajoutant une petite roulade. S'en suivit un coup d'épée pour mettre un autre adversaire au tapis, puis on le vît disparaître derrière un amas de rochers. Ava haussa les sourcils, agréablement surprise par l'adresse de l'acteur. Elle qui l'avait cru douillet, il semblait finalement très agile. Il faisait ces cascades lui même et les réalisait avec une aisance démesuré. Intéressant. Ava sourit et croisa les bras devant son buste en admirant la scène.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 11 Juin 2012, 5:48 am
Invité
    [ HJ : quand on y croyait plus, me revoilà /o/ /SBAFF/ encore désolé pour le temps d'attente !]

    Ava l'avait suivi, sans rien dire ; qu'elle ne proteste pas, qu'elle ne se débatte pas le rendait positif. Peut-être qu'elle ne voulait pas faire de scandale ? Peu importait ! Elle le suivait ! Il avait envie de lui montrer tout ce qu'il savait faire, il avait envie qu'elle soit impressionnée. Il voulait lui en mettre plein la vue, comme un enfant. C'est pour ça que, dans ses cascades, il y mit tout son coeur, encore plus plus que d'habitude. On aurait dit un animal en action, gracile, presque surhumain.

    Finalement, la scène se termina ; elle avait duré à peine quelques minutes, mais l'impression donnée était qu'elle avait duré des heures. Ca serait un moment phare du film, et Lenox n'était pas peu fier de sa performance. On vint lui donner une serviette et il essuya son visage couvert de sueur ; il inspira un grand coup et tourna tout de suite les yeux là où il avait laissé Ava. Il lui fit un grand sourire, et un hochement de tête : il ne l'oubliait pas. Il l'avait invitée, et il songeait qu'ils pourraient même aller manger un morceau quelque part. Il hésita un instant : est-e qu'elle voudrait ? Elle n'avait peut-être pas le temps...

    Il retira sa chemise trempée, exposant son torse, son dos et ses bras halés portant quelques cicatrices très pâles. On lui maquillait le corps quand il devait faire des scènes torse nu ; les marques les plus voyantes étaient celles à la jonction de son épaule et de son cou ; là où le lycan l'avait mordu lors de sa jeunesse ... L'acteur prit une autre chemise, bleue turquoise celle-là, et l'enfila, pour s'approcher d'Ava. En passant, il entendit une conversation :

    - Et t'as vu le sourire qu'il lui a fait ? Je suis sûre qu'elle doit être dans le fan club ! Il est tellement gentil ...

    - Mais grave ! En plus, il mérite bien mieux. Tu vois, moi par exemple, je ...

    - Vous quoi ?
    gronda Lenox, apparaissant derrière celle qui parlait comme une ombre. Il n'avait pas voulu faire d'esclandre, mais sa voix portait naturellement. Plusieurs paires d'yeux se tournèrent vers eux, tandis que la femme, une brune aux cheveux coupés courts, se tournait vers lui, hagarde. Vous pensez que je mérite mieux que qui ? Qui êtes vous pour parler de ma vie, pour dire ce que je dois faire ? Voilà ce que je déteste, dans ce métier : les groupies. J'aime mes fans, car ce sont eux qui me permettent de continuer, mais ces gens qui colportent des rumeurs, qui croient savoir ce que je désire ou mérite, voilà les personnes dont je me méfie.

    Il avait parlé un peu sans réfléchir, sous le coup de la colère ; tant pis ! Il assumerait ! La femme rougissait à vue d'oeil, et elle s'éloigna avec sa comparse, sous les regards curieux. Lenox soupira, se frotta le cou, gêné d'avoir pu être méchant, mais encore bouillant d'une juste rage. Il soupira, et s'approcha d'Ava.

    - Désolé pour la scène. Mais ... Voilà ce que je déteste. Et je ne pouvais pas les laisser parler comme ça de vous. Vous êtes mon invitée après tout ; vous devriez plutôt être mise sur un piédestal plutôt que rabaissé, fit-il avec un sourire penaud.

    - Le tournage est fini pour aujourd'hui. Ce n'était pas grand chose, mais c'est la seule scène qu'on tournait encore dans le centre commercial. Je suis libre pour quelques jours
    , réalisa t-il avec bonne humeur. Du coup, je me demandais si ...

    Il se passa une main dans les cheveux, ne sachant comment dire ce genre de choses. Il avait toujours été un grand maladroit, dans ce genre de choses, et inviter une fille à manger n'était pas son fort. Surtout qu'il manquait d'assurance en relations amoureuses : de ce côté là, il ressemblait à Bambi ! Il inspira un grand coup, rougissant comme un adolescent :

    - Ca vous dirait, de dîner avec moi ce soir ?


    Il espérait qu'elle n'imagine pas qu'il lui sautait dessus ! Il rougit, fit des mouvements maladroits avec ses mains qui auraient pu signifier, vu leur coordination, en langage de sourd qu'il voulait manger un phoque en basket lilas. Il mit finalement les mains dans ses poches et baissa les yeux : pourquoi accepterait-elle ? Il l'avait presque forcée à se traîner ici ; elle penserait sûrement qu'elle avait autre chose de mieux à faire ! Et puis, peut-être qu'elle avait déjà quelqu'un ... A cette pensée, le loup en lui rugit de défi, déjà prêt à la bagarre. Lenox le musela ; c'était bientôt la pleine lune, d'ailleurs. C'était mauvais, ça. Il aurait du mal à se contrôler. Il songeait que, si il se laissait aller au loup qui était en lui, tout serait bien plus simple. Il avait toujours espéré rencontrer des autres gens de sa race ; il aurait pu fonder une meute, ou quelque chose du genre ? Et tout ce fichu bazar humain n'aurait plus de signification. Mais en levant les yeux, il croisa ceux de Ava et son coeur rata un battement. Non, être humain, cela avait des bons côtés. Il lui sourit timidement, en se grattant le nez du bout du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Ava J. Everson
Ava J. Everson
ÂGE : 35
ANNIVERSAIRE : 20/03/1989
DATE D'INSCRIPTION : 17/08/2011
MESSAGES : 2090
Ven 13 Juil 2012, 1:12 pm
Ava J. Everson




Café & Préjugés. [ Ava ] Tumblr_lznus6KmtG1rpwim1o1_500
CAFÉ ET PRÉJUGÉS

LENOX MERULA & AVA EVERSON




La scène se termina sous un important tonner d'applaudissement, accompagné de sifflements stridents. Ava pivota sur elle-même et se leva légèrement sur la pointe des pieds. Elle découvrit au loin, une mer de fans, gardé en retrait derrière des barrières, surveillé farouchement par des immenses colosses. La brunette haussa les sourcils, étonnée par leur nombre important, ainsi que par l'effervescence qu'ils transportaient. La foule avait les yeux rivé en hauteurs, vers les gros écran qui leur avait diffuser la scène pendant le tournage. Ils observaient Lenox Merula – sans doute le seul et l'unique pour qui ils se trouvaient ici présentement – qui venait de terminer sa scène de bataille. Ce dernier se retourna vers les écran et leur envoya vivement la main, tout en les remerciant chaleureusement de leur présence avec un large sourire, tout à fait craquant. C'était peu dire, il savait comment s'y prendre avec le public. Comme avoir l'air sympas, beau et gentil. La jeune femme soupira un peu face à cette nouvelle scène qui avait repris. Les caméras de tournait pas, mais c'était quand même du cinéma. Ça devait l'épuiser! Il devait étouffer sous se masque de perfection qu'il s'obligeait de porter. Ava sourit tout de même intérieurement en pensant au vrai Lenox. Celui qu'elle venait de rencontrer et qui s'était permis de lui montrer son vrai visage.

Si on lui avait demander, Ava n'aurait sans doute jamais pensé qu'un jour elle se retrouverait sur un plateau de tournage entourer de grands producteurs, de cameramans et de vedettes hollywodiennes. C'était tellement au dessus d'elle toutes ces histoires de cinéma et de popularité. Ava avait toujours trouver tout cet attirail extrêmement superficiels et futile. Pourquoi tout ces gens derrière cette barrière vouaient-ils une aussi grande admiration à l'univers cinématographique? Pourquoi autant idolâtrer ces vedettes, qui en sont en faite que de simples personnes comme toutes celles présentes dans ce centre commerciale? Dans quelques mois, ce nouveau film sortirait en salle et des millier de gens payerons pour le visionner, d'autres achèterons aussi les posters à l'effigie des vedettes principales et d'autre encore lirons les dernier ragots croustillant sur ces même vedettes, dans un des prochains magasines sur la vie des stars. Dire qu'il y a vraiment des gens qui perde un temps précieux à lire ces stupidité, alors que des démons cours les rues et que des apocalypse menace l’humanité. Jamais ils n'en auront conscience... il sont beaucoup trop bien, enfermé dans leur petit monde.

Ava retourna son attention vers Lenox, qui avait porter son regard sur elle. La brunette lui renvoya son sourire, mais dévia un peu le regard lorsque celui-ci retira son t-shirt. C'était gênant. Elle ne voulait pas avoir l'air de l'épier... surtout avec ce que ces deux filles avaient rapporté tout à l'heure à son propos. Elle n'était certainement pas une fan qui en bavait pour lui. Alors là elle n'accepterait certainement pas de porter ce chapeau. Mais bon... un beau garçon torse nue, c'est quand même un beau garçon torse nue, non! Ce n'était pas pour laisser Ava indifférente! Elle avait à peine eu le temps de remarquer que des cicatrice parsemait son corps, lorsque son regard avait dévié de sa trajectoire. Le regard dans le vide, elle eu donc le loisir de se questionner un peu sur la nature de ces vieille blessures. Étrange pour un acteur! Non? Ava avait toujours cru que les acteur devait avoir un corps parfait, une peau soyeuse et lisse et des cheveux de rêve. Apparemment, le corps de Lenox avait été malmené dans le passé. Mais bon, c'était des marques de son histoire. Ça faisait partie de lui. C'était du vrai, du tangible... pas du cinéma!

Lorsqu'Ava tenta un nouveau coup d’œil en sa direction, Lenox avait déjà revêtu une nouvelle chemise. Le tissus d'un bleu turquoise semblait léger et doux, comme de l'eau. Cette couleur lui allait à ravir. C'est avec surprise qu'Ava remarqua qu'il s'approchait d'elle. Elle déglutit et porta son regard vers les demoiselles qu'elle avait entendu parler tout à l'heure. Celles-ci dévoraient l'acteur des yeux. En le voyant s'approcher de la brunette, elles reprirent aussitôt leur petit commérage. Ava ne leur porta pas vraiment attention. Ce n'était pas l'endroit ni le bon moment pour aller secouer les plumes de ses deux nunuches. C'est donc avec difficulté qu'elle serra les dents et ravala les paroles qui lui traversaient l'esprit. À son grand étonnement, Lenox interrompit dans son avancé, environ à la même hauteur que les deux autres jeunes femmes. Jusque là, c'était déjà pas trop mal... mais c'est lorsqu'il se mit à les sermonner que la bouche d'Ava s’entrouvrit face à la surprise. Une petite bombe à retardement venait d'exploser. Les gens les plus près autour d'eux s'étaient tut et affichaient tous cet air hébété. Lenox Merula ne devait pas avoir souvent se genre de réaction. Ava lui adressa un sourire en le voyant se rapprocher d'elle à nouveau. Puis elle fronça légèrement les sourcils en lui lançant un petit regard de manière à dire « ça va? ». Arrivé à sa hauteur, il s'excusa. Ava secoua aussitôt la tête.

- Ça va. Dit-elle, toujours avec ce petit sourire en coin. Elle demeurait étonné de son opposition, mais à la fois fier de voir qu'il s'était affirmé. Qu'il dise le fond de sa penser, sans avoir peur d'une réaction négative.

Puis lorsqu'il parla du fait qu'elle était son invité et qu'elle ne devrait pas être rabaissé, au contraire, Ava haussa les épaules. Elle regard un peu autour d'elle et remarqua que tout le monde remballait le matériel. Déjà finit, songea-t-elle en reportant son attention vers Lenox, ayant raté quelques mots du début de sa phrase. Il lui disait que le tournage était terminé et qu'il serait libre pour quelques jours. Ava se mordilla la lèvre en le voyant bafouiller. Elle rapetissa ses yeux, attendant sa proposition finale. Car il s'apprêtait clairement à lui proposer quelque chose ou à l'inviter quelque part. Il passa sa main dans ses cheveux sombre, d'un air maladroit, pendant que ses joues s'empourpraient légèrement. C'était drôle de voir à quel point il manquait d'assurance dans la vrai vie. Quand il se trouvait sur le plateau, il était confiant et savait quoi faire. Lorsqu'il jouait des personnages au caractère solide, il était convainquant. Mais là, présentement, alors qu'il s'apprêtait à lui demander quelque chose, il dansait maladroitement sur des tison brûlant. Il commença enfin sa phrase « Ça vous dirait de.. ».

- Oui! S’exclama promptement Ava sans lui laisser le temps de formuler le fond de ses désirs. Elle n'aurait pas agit de la sorte avec n'importe qui. Elle était persuadé que les idées et les intention de Lenox étaient sincère et bonnes et que ses plans seraient sympas. Tout deux sourièrent et Lenox continua sa phrase « … Ça vous dirait de venir dîner avec moi ce soir? ».

- Oui, répondit à nouveau Ava, mais cette fois ci elle ajouta autre chose. Mais à une seule condition... commença-t-elle. Par pitié, arrête de me vouvoyer!. Elle lui poussa un peu l'épaule, pour lui montrer qu'elle était agacé par cette pratique. Cette façon de s'adresser l'un à l'autre était beaucoup trop cérémonieuse. Ava croisa les bras devant son buste et ajouta; Puis de toute façon, nous devons remplir une formule de plainte pour fraude à la file d'attente. Dit-elle tout en hochant la tête. Tu ne t'en sauvera pas aussi facilement! Surtout maintenant que je sais que tu es pleins au As! Elle lui lança un petit sourire malicieux.

- Bon, alors... où et à quel heure? Oh et s'il te plaît, pas dans un de ses restaurants chic ou il faut mettre de belles tenues. J'ai une garde-robe assez restreinte... Je ne mettrai pas de robe... Termina-t-elle en le pointant du doigts, le toisant d'un regard qui disait ''je ne blague pas!''.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Sam 14 Juil 2012, 7:43 am
Invité
    Lenox était rassurée ; Ava allait bien et cette petite aventure ne le faisait pas baisser dans son estime. Néanmoins, le loup en lui, bien plus perspicace que lui, lui souffla qu'elle avait quand même dû être touchée par ce que ces greluches avaient raconté. Mensonges éhontés et racontars de rues ; hélas, les paroles sont parfois plus blessantes qu'un couteau aiguisé. Il aurait aimé pouvoir faire comprendre à Ava que ... Que quoi, exactement ? Qu'il l'aimait bien et qu'elle lui semblait déjà une amie précieuse ? C'était ça, mais comment l'expliquer clairement ? C'était difficile. Ils ne se connaissaient même pas plus que ça, mais la manière dont elle agissait avec lui, comme si il était juste humain et pas un extra-terrestre était agréable, rafraîchissante. Il se sentait bien avec elle.

    Alors qu'il essayait d'éclaircir ses pensées pour lui proposer un dîner, il écarquilla les yeux devant le « Oui! » pleine d'entrain de Ava. Mais ? Elle avait dit oui avant qu'il ne l'invite ! Vu le ton et le regard brillant, était-ce ... De la confiance ? Ou bien se moquait-elle de lui ? Finalement, il balaya ses doutes et finit sa demande, aussi fébrile que si il la proposait en mariage. Sauf qu'il n'avait pas un genou à terre ni d'alliance en main. Il fut de nouveau rassuré en la voyant confirmer son « oui » ; il recula sous la petite bousculade et fit une grimace, comme si elle lui avait fait mal. Un tirage de langue plus tard - gamin un jour, gamin toujours - il se gratta de nouveau le cou en réfléchissant où ils pourraient aller. Un endroit pas trop chic, hm ? Il connaissait quelques endroits, mais c'était à chaque fois des restaurants 5 étoiles, où il mangeait avec des connaissances.

    « Hé bien, Ava, pourquoi ne pas aller dans un ... Un endroit que tu conseillerais ? » fit-il en repoussant son envie de la vouvoyer. Il lui lança un petit regard amusé, comme si le fait qu'elle le pousse à la tutoyer le torturait horriblement. Moult grimaces plus tard, il haussa une épaule raidie par l'effort qu'il avait fourni sur le plateau. « Ou alors ... Une fan m'a envoyé un jour l'adresse d'un restaurant où elle travaillait. Rien de chic, je te rassure. Une crêperie sans ambition, qui selon elle font les meilleures spécialités de crêpes de la région. Et moi, j'aime bien les crêpes. Du coup ça te tente d'y aller, ce soir, vers 20h ? Même que si tu me donnes un endroit où venir te chercher, je viendrais. En voiture ou en moto, comme tu préfères. » finit-il avec un large sourire d'enfant heureux.

    Comment expliquer ce sentiment doux et diffus, qui serpentait en lui ? Le rassurant contact humain, l'amitié douce et subtile d'une nouvelle amie. Un lien, moqueur, taquin, qui se propageait autour d'eux, en eux. Il aimait cela. Il n'avait pas eu de relations humaines poussées depuis un moment ; le loup en lui battit la queue, flairant là une femelle qui pourrait faire partie de la meute. Alors qu'il songeait au loup, une question vint à l'esprit de Lenox : et si il lui racontait ce qu'il était vraiment ? Mais n'aurait-elle pas peur ? Elle s'enfuierait peut-être en courant, ou le prendrait pour un fou ? Il ne voulait pas ça, mais il n'avait pas non plus envie de lui cacher quoi que ce soit. Elle lui plaisait, énormément.

    « En ce qui concerne la plainte, si je te paye le restau, je suis quitte ? Pitié, ne me menez pas devant les forces de police. En fait, je suis recherché pour crimes en séries sur des petits pains et pour deal de café. Tu comprends ? Tu me mettrais tellement dans la panade, mon dieu ! » déclara t-il du ton d'un mafieux, tout en donnant à son visage l'air à la fois viril et suppliant. Puis, éclatant d'un rire qui ressemblait à un aboiement, il posa sur elle un regard amusé et tendre. Il blaguait ! Il devait vraiment être bien avec Ava, pour dire ce genre d'idioties.

    Mais il avait peur, au fond de lui : il s'était décidé pour lui avouer qu'il était un lycan, mais sa réaction pouvait aller du déni à la violence - il l'imaginait parfaitement lui mettre une claque - en passant par les insultes comme quoi il était fou. Il voulait lui expliquer ; au pire il pourrait lui montrer son cou, avec la trace de morsure, cicatrices pâles et encore douloureuses à certains moments. Et puis, si il y arrivait, il essayerait de changer ses yeux ; quand il ressentait une forte émotion, ils devenaient d'or ; si il y arrivait et qu'il lui montrait, le croirait-elle ? Ne le fuirait-elle pas ? Mais si il lui disait qu'il se contrôlait ? Elle le prendrait peut-être pour un tueur ? Il se sentait perdu, et à la fois si heureux ! Destinée, douce et ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Ava J. Everson
Ava J. Everson
ÂGE : 35
ANNIVERSAIRE : 20/03/1989
DATE D'INSCRIPTION : 17/08/2011
MESSAGES : 2090
Jeu 30 Aoû 2012, 6:11 pm
Ava J. Everson




Café & Préjugés. [ Ava ] Tumblr_lznus6KmtG1rpwim1o1_500
CAFÉ ET PRÉJUGÉS

LENOX MERULA & AVA EVERSON




Contre toutes attentes, Ava devait s'avouer qu'elle avait quelque peu mésestimé ce jeune acteur. Un peu, ou peut-être même beaucoup... enfin, peu importe, elle s'était mépris à son sujet, voilà tout. En pensant aux gens célèbres Ava s'imaginait instantanément l'immaturité, l'impotence, la superficialité et l’égoïsme. Des traits de caractère peu attirants, quoi! L'intégralité de la beauté destiné uniquement à l'enveloppe externe, tan disque quelques restes insignifiants servait à garnis l'intérieur. Des coquilles vides, complètement dénués d'intérêt, dépourvu de sens. Voilà comment ces gens lui apparaissaient. Pourtant, Ava se surprenait à découvrir ce matin que ce Lenox Merula, cet acteur connu du grand écran ne concordait en rien à cette description préfabriqué sur laquelle elle se basait. Il ne s'emboîtait pas du tout dans ce moule. C'était bizarre. Comme si une de ses solides certitudes, parfaitement bien forgé s'écroulait soudain sous une petite brise. Lenox possédait même quelque chose en lui qui attisait sa curiosité. Qui l'intéressait... étrangement. Bien entendu, ce détail, Ava ne serait certainement pas en mesure de se l'avouer. Déjà qu'il lui était pénible de reconnaître qu'elle l'avait sans doute jugé trop vite, elle n'allait quand même pas s'avouer qu'elle le trouvait intéressant. Elle n'en était pas là! Mais tout de même... le fait qu'il prenne sa défense devant les filles de son équipe avait joué pour beaucoup dans son opinion et dans sa décision d'aller dîner avec lui ce soir.

Toutefois, il demeurait néanmoins l'une de ces nombreuses star hollywoodiennes, et ce, qu'elle le veuille ou non. Ava ne devait surtout pas l'oublier. Elle ne pouvait changer ce fait. Ils venaient de deux planètes différentes, deux mondes, deux univers bien distincts. Et pourtant...

Pourquoi avoir accepter ce dîner ce soir? Elle qui est généralement si froide et solitaire, tellement maladroite en socialisation. Pourquoi se donner cette peine? Sans doute encore pour tout les mystères insaisissables qu'elle voyait planer autour de lui. Pour tout ce qu'elle venait d'apprendre à son sujet et tout ce qui lui restait encore à découvrir. Qu'elle sentait à porté de main. Ava était une curieuse de nature... et c'était trop souvent ce qui lui créait malheureusement des ennuies. Toutefois, pas de cela ce soir! Dans le dîner de ce soir, elle ne voyait qu'une simple occasion de décompresser, de discuter tranquillement, sans aucuns poids sur les épaules et d'avoir enfin les idées clairs, à savoir; qui est donc finalement ce Lenox Merula? Mais voilà qu'un détail lui effleura tout à coup l'esprit. Les paparazzis. Ces salauds de photographes devaient sans doute suivre le pauvre jeune homme dans tout ces déplacements. Partout. Où qu'il aille. Ils ne seraient jamais à l’abri des flash lumineux. Ava se mordilla la lèvre inférieur, s'imaginant aux côté de Lenox Merula en première page du StarBizz Magasine. L'odeur infecte des mauvais ragots lui parvenaient déjà aux narines... très peu pour elle. Qui sait ce que les rédacteurs pourraient aller inventer à leur sujet? Et dieu seul sait comme ces magasines se vendent comme des petits pains chauds et font rapidement le tour de la planète. Voilà pourquoi il ne fallait pas se pointer dans un restaurant cinq étoiles où les belles tenues sont de mises. Ils seraient beaucoup trop voyants. Ça aurait l'air trop solennel comme rencontre. Il fallait rester dans la simplicité.

« Hé bien, Ava, pourquoi ne pas aller dans un ... Un endroit que tu conseillerais ? » Ava le toisa un instant. Elle se repassait en tête tout les restaurants qu'elle connaissait. Pour la plus part des fast food très insignifiants, des pizzerias. Puis un détail la frappa; est-ce qu'il ingurgitait ce genre de nourriture grasse et malsaine? Vue son métier, son statue, ainsi que sa parfaite forme physique, il devait sans doute être pris en charge par des entraîneurs réputés, suivre un régime draconien et un entraînement robuste. Ava se voyait bien manger son burger et sa frite pendant que Lenox ingurgitait sa salade faible en matière grasse. Comme elle hésitait un peu à se prononcer, Lenox se lança alors. Il lui parla d'une crêperie. Ava paru soudain fort intéressée par son alléchante proposition. L'idée d'une bonne crêpes éveilla rapidement ses papilles, qui avaient pourtant encore le goût du croissant au chocolat qu'elle avait dégusté tout à l'heure au café. Bah quoi! Elle adorait le sucre. C'était son faible... Lenox avait mit le doigts dessus.

Lorsqu'il souleva l'idée de passer la cherche, Ava se raidit un peu, puis elle retroussa le nez, mimant une petite grimace. Les crêpes c'était une merveilleuse idée, mais ça... c'était une mauvaise idée. Ava ne tenait certainement pas avoir une bande de paparazzi en face de chez elle. S'ils venaient à savoir, ils sauraient ensuite son adresse et des gens viendraient pour lui poser des questions pour découvrir les secrets les plus croustillants de l'acteur. Puis, de toute façon, elle ne se sentait tout simplement pas à l'aise qu'il passe la chercher. J'ai une meilleure idée! Commença-t-elle. Un petit sourire fendit ses traits avant qu'elle ne poursuive. On se débrouille chacun de notre côté, moto, voiture, taxi, bus, peut importe et on se rejoint là bas à 20h, comme tu as dit! Était-ce son premier rendez-vous depuis son arrivé à Sunnydale? Il faut croire que oui. C'était étrange de se dire que ce premier rendez-vous avait lieux avec Lenox Merula. Cet homme lui semblait tellement inaccessible, tellement différent... et tout avait changé du tout au tout en moins de quelques minutes. Étrange comme la vie peu prendre un drôle de virage parfois. Si seulement sa sœur savait! Elle serait dans tout ces états! Claire était une de ces fidèle fans. De celles qui se présente au cinéma pour voir tout ces films, qui achète ces posters, qui regarde ces photos sur internet. Elle lui vouait une admiration démesuré. Et ce soir... Ava allait tout bonnement dîner avec lui dans une pittoresque crêperie, perdu dans le tréfonds des entrailles de Sunnydale. Juste pour discuter calmement. Quel ironie. Le pire dans tout ça c'est qu'elle devait donner raison à Claire. Lenox semblait vraiment être quelqu'un d'intéressant. Du moins, quelqu'un à qui il vaut la peine de s'intéresser un tant soit peu. Quelqu'un qui à quelque chose à l'intérieur. Après toutes ces années de débats incessants entre sœurs, Ava devait se l'avouer. Il n'est finalement pas si mal ce Merula. Mais quand même, pas trop d'éloges non plus!

Son sens de l'humour était sans doute la partie de sa personnalité qu'elle préférait pour le moment. Il réussissait facilement à la faire rire. C'était bon, réconfortant, comme une couverture chaude. Comme un soleil de mai. Sur sa dernière blague, Ava élargit son regard, l'air stupéfait, mais elle était incapable de réprimer le large sourire qui avait étirer ses lèvres.

- Eh bien, voilà un CV des plus chargé! S'exclama-t-elle en ricanant. Je ne m'attendais pas à ça! J'espère au moins qu'avec les crêpes tu sais te tenir.

Soudain, comme pour couper leur trop pleins de joie, le petit chauve bedonnant qui les avaient poursuivit toute à l'heure s'interposa sans gêne dans leur discutions. Il était tout en sueur. Apparemment, la chaleur des projecteurs ne lui allait pas à ravir. Il s'adressa aussitôt à Lenox, commençant à lui parler affaire. Le tournage était terminé, ils remballaient le matériel, mais les fans étaient toujours aussi nombreux de l'autre côté de la barrière. Fidèle au poste. Ils attendaient... ils espéraient tous pouvoir recevoir un autographe de la part de Lenox. Pouvoir le toucher, lui dire bonjour. Déjà leur cœur palpitaient sans doute à l'idée d'être aussi près de lui. De le voir en chair et en os. Ils le plaçaient sur un pied d'estale... très, très haut. Espérons seulement que Lenox n'ait pas le vertige! Pour avoir eu une conversation avec lui, Ava pouvait assurer à qui veut bien l'entendre que Lenox Merula, le bel acteur d'Hollywood est un humain, tout ce qui semble de plus normale. Il respire, parle et rit comme tout le monde. Et même si elle peu avoir l'impression qu'il provient d'une autre planète, d'un autre monde ou d'un tout autre univers, la frontière entre eux ne semblait finalement pas aussi immense qu'elle ne l'avait cru.

- Bon, ce n'est pas que je m’ennuie, mais je vais vous laisser régler vos petits trucs... Amusez-vous bien... Dit-elle en reculant de quelques pas, prête à s'éclipser. Ava ne laissa pas à Lenox le loisir de répliquer, elle s'éloignait déjà. Puis de toute façon, il était vainement prisonnier du petit chauve. Ce dernier continuait de déblatérer, tout en essuyant son front reluisant. Après avoir avancer de quelques mètre, Ava tourna la tête vers eux. Lenox la regardait. Elle lui adressa un petit sourire avant de disparaître pour de bon. Le personnel du plateau la fit traverser une barrière protectrice, puis elle dût ensuite affronter cette marré de gens qui s'était rassemblé.



THE END







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHEDONVERSE : TALES OF BUFFY :: Archives temporaires :: HORS SUNNYDALE :: Flashback :: Spécial saison 6-
Sauter vers: