WHEDONVERSE : TALES OF BUFFY

Forum de discussion sur l'univers de Joss Whedon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: Archives temporaires :: HORS SUNNYDALE :: Flashback :: Back then Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calls me home • Alone

Creepy Girl
Creepy Girl
ÂGE : 33
ANNIVERSAIRE : 14/03/1991
DATE D'INSCRIPTION : 08/12/2009
MESSAGES : 7247
Absence : U.C
Sam 08 Déc 2012, 6:59 am
Creepy Girl


Calls me home.

❝ feat. Roxane E. Lehane. ❞





« Un foyer est un endroit où l'on se sent bien. Un endroit où l'on se sent attendu... A la mort de Janessa, j'ai perdu le chemin de ma maison. . »


New York, en 2011



C'était froid. Impersonnel. Qu'importe les fleurs que l'on y déposait. Qu'importe les mots à jamais gravé dans la pierre. Qu'importe... ce n'était que de la pierre. Son nom était gravé mais l'on aurait très bien pu laisser cette stèle vierge. Car ce n'était pas elle. Cela ne valait en rien ses sourires. Cela ne valait en rien son rire. Sa douceur. Et pourtant... c'était là le seul endroit où Roxane voulait se rendre. Le seul endroit où elle voulait lui parler.

- Je ne sais pas où tu es mais j'ose espérer que tu m'entende. Que là où tu es... tu es heureuse et en paix avec toi-même. J'ose espérer et pourtant... je sais que ce n'est que chimère.

Elle se tût un long moment, ses yeux rivés sur ces quelques mots à jamais gravés. Janessa Tyson... Être si pure. Si innocente. Elle n'avait en rien mérité ce tragique destin. Son seul crime fut d'avoir un coeur trop grand, trop bon. L'humaine quitta son immobilité pour lentement se mettre à genoux. Elle avait tant de chose à dire. Pourtant, aucuns sons ne franchirent ses lèvres pâles. Elle demeurait muette car parler lui demander tant d'efforts. Et son énergie, elle la conservait pour garder sa carapace intact. Les fondations menaçaient de céder. La sobriété ne rendait ses blessures que plus vives encore.

- Je ne suis encore jamais venue ici. Je sais que j'aurais du le faire il y a bien longtemps. Mais... je n'étais pas encore prête à te dire au revoir. En fait... je crois que je ne le serais jamais réellement. Un faible sourire étira ses lèvres alors que ses yeux se remplirent de larmes. Son coeur se comprima. Une poigne invisible, tenace. Tu te souviens... de toute ces fois où l'on se disait au revoir? On allongeait ce moment, encore et encore alors qu'on savait pertinemment que l'on se verrait le lendemain. Mais... ça nous semblait si loin. Et aujourd'hui...

Sa voix chevrotante se brisa. Respirer devenait douloureux. Le mur se brisait. Les fêlures apparaissaient. Les souvenirs affluaient. Pics vénéneux qui maltraitaient son coeur émietté. Elle aimerait pouvoir oublier. Atténuer ces maux qui rongeaient son âme. Un voeux en contradiction avec son besoin de se souvenir. De se raccrocher à Janessa. A son passé. Et elle s'en voulait. Tellement. La culpabilité l'écrasait. Comprimait ses poumons.

- Janessa... Je suis tellement désolée. Si je le pouvais, je remonterais le temps.

Mais elle en était incapable. Elle ne possédait pas ce pouvoir. Et le chagrin l'accablait. Il creusait un peu plus cette carapace longtemps érigée. Rapidement les lettres gravaient sur la stèle se brouillèrent. Rapidement, une pluie ardente alla dégringoler le long de ses joues. Si je le pouvais crois-moi que je donnerais ma vie pour te faire revenir... C'est de toi qu'il a besoin. Ses yeux se fermèrent mais les larmes ne cessèrent de couler. Une noeud obstruait sa gorge. Tu nous manque... murmura t-elle avant de se retrouver secouer par des sanglots incontrôlables.

Le monde s'effondrait une seconde fois sous ses pieds. Le ciel lui tombait sur la tête encore une fois. La gravité la contraignait à rester étaler à terre. Elle avait mal. Si mal. Un mal qui n'avait pas de cause. Juste des conséquences. Un mal qui ne se soignait pas. Un mal qui continue de ronger jusqu'à ne plus rien laisser. Qu'on lui arrache un bras. Qu'on lui arrache son coeur. Mais pitié, qu'on calme cette douleur. C'était intenable. La barrage venait de céder. Tout ce qu'elle avait contenu, tout ce qu'elle avait jusque là occultait sortait sans la moindre contenance. Des flots endiablés qui l’immergeaient totalement, la noyant dans un torrent de désespoirs.

Et elle s'oubliait totalement. Perdue, désemparée, elle s'allongea sur l'herbe. Recroquevillée sur elle-même, l'humaine décida de tout simplement se laisser aller. Sans retenue, sans personne pour témoigner de ce moment de faiblesse, Roxane se laissait secouer par ses sanglots. Roxane laissait cette douleur la submerger. Longtemps. Jusqu'à épuisement. Jusqu'à ce que la fatigue vienne et l'emporte sur le doux rivage du sommeil.





© disturbed



_________________
A VENIR. aaaaaafdt4
Anciennement connue sous le nom de Roxane E. Lehane.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHEDONVERSE : TALES OF BUFFY :: Archives temporaires :: HORS SUNNYDALE :: Flashback :: Back then-
Sauter vers: