WHEDONVERSE : TALES OF BUFFY

Forum de discussion sur l'univers de Joss Whedon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Archives temporaires :: SUR LA BOUCHE DE L'ENFER :: Endroits glauques :: Eglise Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spark of truth in an Ocean of Lies [PV Roxane]

Nikopol
Nikopol
ÂGE : 32
ANNIVERSAIRE : 07/08/1991
DATE D'INSCRIPTION : 17/02/2012
MESSAGES : 1113
Sam 10 Nov 2012, 11:43 pm
Nikopol

SPARK OF TRUTH IN AN OCEAN OF LIES
“I am Providance"


“Aleister… Aleister… Promets le moi…”

Un lointain souvenir, tel un souffle perdu d’une lointaine tempête passé, déjà disparu au travers de l’éternel océan. Un souvenir qu’il ne désirait en rien se rappeler, mais qui déjà l’avait accompagné au travers de son éternelle existence, depuis maintenant près de sept siècles. Un souvenir étant devenu peu à peu un rêve désagréable venant le hanté dès l’instant où il venait baisser sa garde. Sans lui laisser la chance de poursuivre sa torture, il ouvrit calmement ses prunelles pour révéler les deux cristaux bleutés en guise d’iris, reflétant même dans la plus grande obscurité la nature rusée de son regard surnaturel. Malgré tout, rien ne pouvait démontrer que le vampire y ressentait la moindre amertume, seul une allure calme et réfléchit s’affichait sur les traits félins et éthérés de son jeune visage figé dans le temps, bien qu’en le regardant plus longtemps, il semblait affichait un air sombre aussi subtile qu’inhabituel.

« Amen »

Dit-il en brisant le silence religieux, sa voix se frappant contre les murs du lieu saint en répétant ainsi le blasphème aux vitraux témoins, alors que les dernières personnes vivantes avaient quitté les lieux pour continuer leur existence chrétienne, alors que le responsable religieux n’était à présent plus en mesure de les guider vers l’extérieur, alors que la vie l’avait quitter après avoir rencontré un mystérieux étranger au visage pâle et au yeux d’océans, une victime de plus parmi un océan de malheureux. Noah lui était une diversion bien utile depuis l’éveille de son appétit sanglant, il lui permettait d’ailleurs de respirer un peu, bien que son modus operandi gardait ses différences. Il se trouvait donc seul, parmi la lumière tamisé des chandelles ainsi que le vent froid d’un automne de plus en plus présent. La présence blasphématoire du vampire alourdissait l’ambiance gothique de l’église, les ombres semblant s’animer sous l’aura maudit du sorcier, bien qu’elles ne restaient qu’ombres complètements inoffensives. Lorsque le silence reprit finalement dans l’établissement, le vampire se leva de façon élégante du banc en bois, glissant les mains derrière son dos avant de se frayer un chemin jusqu’à l’allée au centre de l’église. Légèrement plus éclairé, le vampire révéla son manteau en tissu noir découpant bien sa silhouette fine et élégante ainsi que des pantalons plutôt serré tout aussi noir, démontrant la forme de ses jambes. S'avançant vers l'autel à l'avant de l'église, sa démarche était des plus curieuses, une sensation d'étrangeté et de surnaturel s'émanant de sa façon d'avancer, comme ci il flottait quasiment à un centimètre du sol, laissant l'impression de n'avoir qu'une plume légère en guise de poids, écartant légèrement son allure de celle d'un humain des plus ordinaires. Sans réellement le vouloir, le vampire émanait de sa simple impression tout le mystère entourant sa nature sombre et ténébreuse, son espèce recule dans les ombres nocturnes des cauchemars et de l'imagination mortelle. S'approchant de la croix massive surplombant le lieu religieux, le vampire ressentait de plus en plus le rayon hostile et aveuglent qu'émanait la sainte chose, un aura invisible repoussant les démons au coeur de souffre et pour Nikopol, le tout était encore pire.

Pour de simples vampires, le tout n'aurait été qu'une lumière désagréable émanant d'une relique chrétienne, mais pour Nikopol, une croix avait une symbolique plutôt plus profonde, il en était non seulement repoussé biologiquement, mais sa volonté détestait cet objet religieux, tellement qu'il en était légèrement plus sensible que la base vampirique "normal" et c'est d'ailleurs pour cette raison que l'évènement en compagnie de Charlize lui fut plus fatale que bien d'autres objets hostiles aux vampires, il en gardait d'ailleurs toujours des marques au visage. Même à quelques mètres, le jeune immortel y sentait le rayonnement lui brûler les premiers micromètres de sa peau laiteuse, aveuglant que très faiblement sa vision, son environnement semblant pour lui plus éclairé alors que d'un regard extérieur, tout semblait normal.

Mais toujours, il s'avançait en ignorant tout cela, faignant de façon talentueuse en affichant aucune faiblesse, si ce n'est
qu'une très courte hésitation à continuer lors du dernier mètre.

"Voilà maintenant 7 siècles et me voilà encore à tes devants. Non pas à genoux, mais bien debout." Un sourie s'écrivit lentement sur ses lèvres. Bien qu'il semblait parler à Dieu, son ton s'exclamait tel il s'adressait à une personne bien physique. "Je t'avais donner âme et coeur et pourtant, je n'ai eu comme réponse que le message empoisonné de tes messagers... Presque 7 siècles sont passés et j'aurai ma vengeance... pour ce que tu lui as fait."

Un long silence poursuivit ses paroles. Bien que ses paroles avaient un sens quasi plein de rage, son ton de voix et les traits de son visage démontrait plutôt un être posé et réfléchit et même que, sa voix n'exprimait tout simplement aucune émotion, étant plus froide qu'à l'habitude. Son sourire s'agrandit finalement alors qu'il levait lentement le menton, ajoutant avec un ton plus émotif, amicale comme toujours, une pointe de chaleur artificiel.

"Si mon prodige tu recherches,sache qu'il s'est passé déjà plusieurs lunes depuis ma dernière rencontre avec lui. Je te conseillerai peut-être de sentir l'odeur de l’hémoglobine... Ou bien viens-tu me voir pour un tout autre sujet?" Se tournant calmement. "Belle Roxane?"



_________________



Frequented by displeasing memories Haunted by the creatures born of night Sunk deep in the dejection and distress Weak and powerless to severe the ties

Bound in the dream world Wide-awake for every hour of sleep Faltering towards the future Only to come across with the past


Ma Secrétaire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Creepy Girl
Creepy Girl
ÂGE : 33
ANNIVERSAIRE : 14/03/1991
DATE D'INSCRIPTION : 08/12/2009
MESSAGES : 7247
Absence : U.C
Ven 23 Nov 2012, 12:57 pm
Creepy Girl


Spark of truth in an Ocean of Lies.

❝  feat. Nikopol & Roxane. ❞





« Abandonnez tout espoir. La damnation nous ouvre les bras. »




Lieu saint. Aucune profanation n'y était tolérée. Lieu sacré. Aucune injure n'y était excusée. Et pourtant, sa simple présence aux alentours s'annonçait comme la pire des injures, une profanation odieuse et perverse. Sa simple présence souillait cette église. Une immondice répondant au nom de Roxane. Cette dernière avançait avec assurance et légèreté. Silencieuse. Ses pas félins la guidèrent à l'entrée de ce lieu voué si pur. Combien d'âme en perdition étaient venues chercher la rédemption? Combien d'hypocrites s'étaient livrés aux aveux dans le but de sentir leurs frêles épaules se décharger d'un poids trop lourd à porter? Combien d'atrocités ont été relaté au creux d'une oreille attentive? La vampire n'en avait aucune idée. Mais elle savait déjà que ce nombre devait être élevé. Ou au contraire. Si bas. De nos jours, qui croyaient encore en un dieu? Qui pouvait se montrer assez fou pour s'adresser à une entité inexistante? Plus d'une fois, l'existence d'un enfer potentiel lui avait été démontré. Mais jamais, non, jamais, elle n'avait vu l'ombre d'un nuage paradisiaque. Pas une seule fois elle n'avait vu un petit angelot joufflus. Le paradis n'était que foutaise. Et sans paradis... la rédemption de l'âme n'était qu'illusoire.  

Mais dans ce cas, pourquoi? Oui, pourquoi cette fumée oppressante émanant de ses doigts opalins? Pourquoi cette odeur de chair bouillie lorsque son derme effleura cette eau sainte présente dans le bénitier? Elle contempla un bref instant les marques laissées sur sa peau. Délicate rougeur. Douce douleur qui étreignait l'extrémité de ses doigts. Cette contemplation morbide prit fin lorsqu'une voix s'éleva au sein de l'édifice. Oh... bien entendu, il ne s'agissait pas d'une voix ordinaire. Loin de là. Ses claires prunelles se posèrent tout naturellement sur l'individu qui venait de se faire entendre. Nikopol. Même de dos et à longue distance, il possédait un charisme que beaucoup devait lui envier.

Attentive à la moindre de ses paroles, la vampire avançait le long de cette large allée. Lentement, mais assurément, elle parcourait avec son agilité féline les quelques mètres la séparant de son interlocuteur. Quelques plis de contrariété barrèrent alors le front si délicat de Roxane. Ses sourcils soigneusement épilés se froncèrent et sa tête se pencha de façon presque imperceptible sur le côté. L'enfant des ombres stoppa son ascension au moment même où l'entité ancestrale tourna ses talons pour lui faire face.

- Ton prodige? demanda t-elle de façon à laisser comprendre que ce terme la dérangeait. Se mordillant un instant la lèvre, elle poursuivit sur un ton calme. Noah a toujours été un prodige. Que cela date du temps où il était humain, ou bien encore maintenant. Il n'a pas eu besoin de toi. Et il ne t'appartiens pas. Il n'appartient à personne, ci n'est à lui-même.

Cette petite mise au point effectuée, Roxane glissa ses mains derrière son dos dans une innocence feinte.

- A vrai dire, c'est toi que je cherchais. J'ai suivi l'odeur de l'hypocrisie et j'ai su trouver mon chemin. Un sourire s'afficha l'espace de quelques secondes, imitant une sympathie inexistante. Mais le sujet reste le même. Je suis venue te parler de Noah.

Reprenant son masque de neutralité, elle s'éloigna du vampire pour aller prendre place sur un des bancs. Une fois assise, ses jambes moulées de cuirs se croisèrent, et son regard se portait sur le bout de son escarpin noir, qui s'agitait doucement de droite à gauche, de gauche à droite.

- Je pense ne pas t'étonner en affirmant que je ne te fais pas confiance. Depuis que je travail à l'Asylum, j'ai prit le temps de t'observer. Je ne connais pas tes intentions envers Noah, mais crois-moi bien sur une chose... Ses yeux se tournèrent vers Nikopol. Un regard glacial, empreint d'une menace bien réelle. Ne t'avise jamais à lui faire du tord. Son ton, bien que calme, se vouait bien trop ferme et tranchant pour n'être perçu que comme un conseil.

- Qu'est-ce que tu lui veux, à Noah?finit-elle par demander après un court silence.



© disturbed



_________________
A VENIR. aaaaaafdt4
Anciennement connue sous le nom de Roxane E. Lehane.
Revenir en haut Aller en bas
Nikopol
Nikopol
ÂGE : 32
ANNIVERSAIRE : 07/08/1991
DATE D'INSCRIPTION : 17/02/2012
MESSAGES : 1113
Sam 08 Déc 2012, 10:55 am
Nikopol

SPARK OF TRUTH IN AN OCEAN OF LIES
“I am Providance"


« T’ai-je déjà donné raison de douter de ma parole, Roxane? »

Ce fut la première chose dont l’éternel sorcier finit à exprimer après des secondes de silences, laissant la jeune vampire en attente à la fin de ses diverses paroles, menaces, accusations qui auraient pu mettre en colère le premier vampire en manque de contrôle, pour Nikopol, chaque parole était un outil de plus pour sa recherche de compréhension de Roxane, vampire qui n’avait pourtant aucune idée du noir secret qui entourait la ligné vampirique de son créateur et amour éternel, Noah. À chaque phrase, le vampire s’était approcher de Roxane, un pas à la fois, ses yeux glacials, remplient d’une mélancolie éternelle témoignant sa malédiction impie bien malgré lui. Lorsqu’elle eut finalement terminé, lui laissant qu’un ultimatum au patron de l’Asylum et ainsi, la première phrase de sa réponse ne fit que référence au manque de confiance de Roxane envers Nikopol. À la fois, avait-elle raison, à la fois Nikopol allait lui convaincre du contraire. Son ton était comme toujours calme et doux, à l’image de ses traits vampiriques et éthérés qui trahissait un être ambitieux et ténébreux.

Peu à peu, l’odeur pècheresse de la fumé vampirique quittait l’air au même moment que Nikopol s’éloignait de l’énorme crucifix, la brûlure superficielle disparaissant à peine quelques secondes en dehors de l’aura saint. Ses mains se glissèrent lentement dans les poches de son pantalons, démontrant sa le vouloir ses nombreux tatouages occultes sillonnant ses avant-bras mis à nus, ayant manche de sa chemise juste au-dessus de ses coudes. À nouveau il s’approcha légèrement, prenant ainsi une distance de un mètre à l’avant de la femme avec qui il entamait le dialogue, son regard restant directement rivé sur le sien. Puis il la suite des choses vint finalement, le ton toujours doux, voir intime, qu’il avait l’habitude de prendre qui, pourtant, pénétrait l’âme de ses interlocuteurs, laissant un écho surnaturel résonné dans l’esprit de l’autre personne, ne laissant pas place à l’erreur de l’incompréhension oral. Chaque mot était clair et imprégnait les pensées, aidé par le charisme surnaturel d’un être étrange du monde mortel.


« Il m’aurait été aisé de laisser ta chair, autrefois mortelle, entre les mains de cet hérétique vampire, Byron. Il m’aurait été aisé de trahir ta confiance ainsi que celle du groupe pour mes fins les plus personnels. Non… j’ai respecté mon engagement et le nom de Byron n’est qu’une vague brise, un souvenir éthéré que nous oublierons aussitôt le siècle terminé… »

Le souvenir de cette fameuse nuit lui revint peu à peu à l’esprit, se souvenant de cette nuit où le Scooby Gang avait su s’allier de ses arts occultes et chaque détail semblait bien clair pour lui. « Je te demande l’impossible, je te demande de me faire confiance… » Lui avait-il dit pendant que Roxane avait été capturé par les sbirs damnés du seigneur vampire et que son destin avait reposé sur les épaules de l’éternel vampire. Oui, il s’en souvenait encore malgré et une année n’était qu’une journée en mémoire pour lui. Son sourire s’agrandit très légèrement, laissant entrevoir un certain amusement alors qu’il enchaînait les choses en augmentant le volume de sa voix pour contrer les vents violents qui se levaient à l’extérieur de l’église chrétienne.

"Mais là n'est pas la question de cette discussion n'est-ce pas? Pourquoi m'intéresserais-je autant à un jeune vampire tel que Noah? Quelles sont mes intentions? Et le plus important... suis-je un possible danger pour son avenir?" Le vampire laissa entendre un léger rire à ses questions, se tournant de Roxane afin de faire face à la croix, à présent illuminé par les éclairs extérieur. "Parfois, les choses que nous faisons pour protéger un être nous rendent si aveugle, que l'on ne voit pas la créature que nous sommes devenu, que l'on devient le danger que nous redoutions. Voilà la réelle malédiction d'un vampire. Nous ne pouvons goûter au bonheur, nous semons le malheur chez les gens que nous aimons, n'est-ce pas Roxane?"

Il franchit le dernier mètre qui le séparait de la jeune blonde. Se penchant lentement vers elle alors que son regard glacé se posait sur le sien, une lueur éthéré mélancolique perceptible, preuve d'un fond humain enfouis par les siècles vampiriques. Son visage se situait juste au niveau du sien, laissant une odeur de sang perceptible de par le casse-croûte d'il y a quelques minutes. Il posa ses mains sur le banc en bois, à chaque côté de Roxane en lui offrant ainsi une sorte de cage intime. À nouveau il se mit à murmure, sa voix douce et charmante atténuant la gravité de ses paroles.

"L'as-tu déjà trahi, Roxane?"




_________________



Frequented by displeasing memories Haunted by the creatures born of night Sunk deep in the dejection and distress Weak and powerless to severe the ties

Bound in the dream world Wide-awake for every hour of sleep Faltering towards the future Only to come across with the past


Ma Secrétaire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Creepy Girl
Creepy Girl
ÂGE : 33
ANNIVERSAIRE : 14/03/1991
DATE D'INSCRIPTION : 08/12/2009
MESSAGES : 7247
Absence : U.C
Mer 09 Jan 2013, 10:08 pm
Creepy Girl


Spark of truth in an Ocean of Lies.

❝ feat. Nikopol & Roxane. ❞





« Abandonnez tout espoir. La damnation nous ouvre les bras. »



Des raisons de douter, il ne lui en avait fourni aucunes. Nikopol était un homme de paroles. Son charisme. Son attitude. Tout laissait présager en lui une puissance d'esprit. Un homme d'apparence intègre. On l'aime. On le déteste. Mais le respect était un sentiment qui nous étreignait facilement lorsqu'on se retrouvait nez à nez avec cet être surnaturel. Son calme légendaire. Sa voix pénétrante. Son regard d'un bleu intense. Son charme était incontestable mais pourtant contesté. Être typiquement atypique. Il faisait naître la controverse et le doute en la jeune vampire. A plusieurs reprises, l'aide de Nikopol avait été sollicitée. A plusieurs reprises, il avait tenu paroles. Mais n'avoir qu'une seule parole faisait-il de lui un être de totale confiance? Elle ne s'était jamais posée la question. Jamais... jusqu'à ce qu'un élément important vienne en ligne de mire : Noah. Vampire déprimé et déprimant capable de faire vivre son palpitant mort. Un autre vampire atypique qui longeait les rues sombres de Sunnydale. Un vampire sexy à l'esprit tourmenté et dérangé... Un vampire bien trop complexe. Même pour Roxane. Surtout pour Roxane. Cette dernière ne comprenait pas toujours. Plus maintenant. Certaines notions lui échappaient tel une poignée de sable. L'on a beau fermer les poings, les grains se faufilent et se déversent.

Les grands yeux clairs de Roxane sondaient son interlocuteur. Elle l'observait, le scrutait, tel un prédateur qui détailler sa proie. Sous le calme apparent de Nikopol, sous cet air totalement diplomate, il ne fallait pas oublier une chose essentielle. Cet être des ténèbres n'était autre qu'une créature sans âme. Veux. Veux pas. Ils étaient tous voués à être fourbe et sournois. Penser le contraire s'annonçait idiot et dangereux. La méfiance était mère de sûreté dans ce monde peuplé de noirceurs. Dans cet état d'alerte avancé, tout les sens de la vampire semblaient s'être amplifiés. Son odorat. Son ouïe. Sa vue. Trois sens qui furent sollicités. Trois signaux qui la conduisirent à se questionner. Bien qu'elle l'écoutait avec une attention toute particulière, son regard fuyait régulièrement vers les avants bras du vampire. Blondie ne pouvait dire avec exactitude ce que les tatouages présent sur cette peau laiteuse signifiaient. Pourtant, instinctivement, elle chercha à les imprimer dans un coin productif de son esprit. Inconsciemment, elle commençait à se sentir oppressée par l'ambiance qui régnait. Lorsque la prédatrice devient la proie... ça n'était jamais agréable. Derrière elle, au dehors, le vent se déchaînait, troublant cette quiétude sereine conférait en ce genre de lieu saint. Le discours de Nikopol s'était trouvé un bruit de fond qui ne faisait que rendre ses propos que plus inquiétant. L'art et la manière d'intimider ses interlocuteurs sans en avoir l'air. Prétendre à une coïncidence serait mal connaître l'éternel qui lui faisait face. Et c'était justement à cause de ce genre de comportement qu'elle avait été amenée à se poser de plus en plus de question sur sa fiabilité.

Sur le visage de Roxane, un masque de neutralité lissait ses traits angéliques. Elle l'écoutait, toujours, attentive à la moindre de ses paroles, le moindre de ses gestes. Il tentait clairement de souligner l'idiotie de ses soupçons... Chose qui aurait probablement pu prendre si son rire n'avait pas été ponctuait par des éclairs fugaces. Additionner éclairs et rires et vous obtiendrez quelque chose du genre : rire démoniaque. Pas très convainquant, donc.

Mais qu'importe. Qu'importe les artifices. Les propos de Nikopol finirent par la toucher. Les propos de Nikopol finirent par soulever des points cruciaux. La poupée voyait son doux visage de porcelaine se fendiller. La neutralité s'effaçait. Ses claires prunelles s'animaient d'une hostilité dérisoire. Il ne faisait que soulever la vérité. Une vérité dérangeante et accablante. Cette malédiction dont il parlait n'était pas réservé qu'aux vampires. Cette malédiction avait suivi Roxane depuis son arrivée à Sunnydale. Pour toute réponse à sa question, Blondie plissa les yeux, serrant des dents. La vérité dérange. La vérité blesse. La vérité fait mal.

En l'espace d'une minute, à peine, le ténébreux commis deux erreurs. La première... irriter Roxane avec des propos dérangeants. La seconde... envahir l'espace personnel de la vampire sans son accord, tacite ou non. Visiblement agacée par cette proximité soudaine, la bichette à son troll tourna un coup sa tête vers la gauche, ses yeux rivés sur la main de Nikopol. Puis lentement, elle tourna sa tête vers la droite, pour là aussi, regarder la main pâlichonne du vampire. Humaine, elle en aurait rougit. Vampire, elle en avait des envies de meurtres. Son espace personnelle, c'était vitale. Ne pouvant être empiété que si elle le décidait. A la nouvelle interrogation de la créature des ténèbres, elle plongea son regard malveillant à l'intérieur de ces deux billes bleues qui la fixaient. Nikopol ne faisait et ne disait rien au hasard.

- Pourquoi poser la question puisque tu en connais déjà la réponse? murmurait la blonde, ponctuant sa réplique d'un haussement de sourcil.

Si elle avait été humaine, son coeur aurait battu à tout rompre. Si elle avait été humaine, son visage aurait exprimé la culpabilité et la honte. Si elle avait été humaine... mais elle ne l'était plus.

- Alors maintenant... tu va être gentil et cessé de me prendre pour une idiote. Je déteste perdre mon temps.

Bien que son ton s'avérait calme, ce fut vivement qu'elle empoigna la gorge de Nikopol pour l'obliger à se redresser alors qu'elle se mettait debout. Roxane ne se faisait pas trop d'illusion. Il était bien plus vieux qu'elle. Si ils en venaient aux mains, les chances qu'elle s'en sorte s'avérait infime. Tout du moins, c'était ce à quoi elle pensait. Mais qu'importe? Nul n'envahit son espace personnel sans en payer le prix. En fait, il suffisait d'un rien pour que la petite blonde se décide à en faire payer le prix.

- Tu ne veux pas répondre à mes questions sur Noah? Soit... soupira t-elle, visiblement contrariée, tandis qu'elle relâchait le cou de son interlocuteur. On va parler d'autre chose...

Elle renonçait à un os pour en ronger un autre. Lorsqu'elle voulait vraiment quelque chose, elle faisait tout pour l'obtenir. Elle pouvait se montrer agréable ou vraiment très chiante. Inutile de vous préciser quelle méthode elle avait choisi ce soir-là. Sans aucune délicatesse, elle attrapa le bras du vampire et remonta sa manche.

- C'est joli dis-moi, ça vient d'où? Tu as eu droit au piercing qui allait avec?




© disturbed



_________________
A VENIR. aaaaaafdt4
Anciennement connue sous le nom de Roxane E. Lehane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHEDONVERSE : TALES OF BUFFY :: Archives temporaires :: SUR LA BOUCHE DE L'ENFER :: Endroits glauques :: Eglise-
Sauter vers: